Chronique

THE GHOST INSIDE
Returners

image
Mediaskare Records

11 titres - 38 minutes
Sorti le 08-06-2010


image
Dimanche 17 mars 2013

Après un premier disque très prometteur, Fury and the Fallen Ones, The Ghost Inside
The Ghost Inside


Clique pour voir la fiche du groupe
sort en 2010 son second album sous le label Mediaskare.

Débutant sur intro musicale plutôt douce et courte, 1'27'', ce nouvel opus ne commence réellement que sur Greater Distance qui, sans être un de leurs meilleurs morceaux, nous donne une idée de ce à quoi on doit s'attendre : le groupe repart sur les bonnes bases de leur premier disque mais en ajoutant encore quelques mélodies en plus et en comptant toujours sur la puissance de la voix de Jonathan. Ce dernier est d'ailleurs rejoint par quelques guests tels que Brendan Foley de Betrayal
Betrayal


Clique pour voir la fiche du groupe
et Mat Bruso de Bury Your Dead
Bury Your Dead


Clique pour voir la fiche du groupe
.

Ce qu'il manquait au groupe, c'était un tube, un morceau qui allait marquer leur carrière et qu'on attendrait à chaque concert. Ce manque est désormais comblé avec le titre Unspoken. Ce dernier, sorti en single accompagné d'un clip, est d'une efficacité monstrueuse et contient un refrain très facile à retenir (Give It All ! Give It All ! Give It All !). Aucun temps mort, aucun passage plus mélodique comme ils font souvent, non. Rien de tout ça. Juste 3'43'' de bonheur qu'on n'hésitera pas à faire tourner en boucle sur son Ipod !

Bien sûr, ce titre ne doit pas occulter le reste de l'album. La suite contient des titres tels que Chrono qui pourrait être un tube correspondant à la facette plus mélodique du combo américain ou encore Through The Cracks.

Au final, The Ghost Inside
The Ghost Inside


Clique pour voir la fiche du groupe
a réussi à sortir un très bon second album en restant fidèle à leur style, sans pour autant se reposer sur ses acquis. Un poil plus mélodique que Fury and the Fallen Ones et comprenant de réels tubes, cet opus doit les aider à percer définitivement dans les cours des futurs grands de ce genre.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE