Chronique

DEEZ NUTS
Bout It

image
Century Media

16 titres - 31 minutes
Sorti le 01-04-2013


image
Jeudi 4 avril 2013

Après Stay True en 2008 et This One's For You, Deez Nuts
Deez Nuts


Clique pour voir la fiche du groupe
revient avec un troisième album studio, Bout It. Fort de son expérience et de sa notoriété montante, les Australiens se sont bien entourés pour enregistrer ce disque, en témoignent les nombreux guests de renom : Freddy Cricien de Madball
Madball


Clique pour voir la fiche du groupe
, Wayne Lozinak de Hatebreed
Hatebreed


Clique pour voir la fiche du groupe
, Mark Heylmun de Suicide Silence
Suicide Silence


Clique pour voir la fiche du groupe
ou encore Sam Carter (Architects
Architects


Clique pour voir la fiche du groupe
) sur le déjà culte Band Of Brothers, single paru quelques mois avant la sortie de ce nouvel opus.

On pourrait être étonné de voir que ce disque contient 16 pistes, ce qui est assez rare pour être mentionné. Mais qu'on ne s'y trompe pas. L'album ne fait que 31 minutes au total et contient plusieurs pistes, parfois très courtes, comme Call To Arms ou Don't Act You Like Don't Already Know qui servent d'intermèdes où les conversations débiles et les Fuck ou autres insultes sont légion. Au final, ce disque ne contient que 11 véritables chansons.

Mais toutes ces chansons valent le détour ! Certes, des titres comme Shot After Shot et Band Of Brothers sont des tubes qui marqueront la discographie du groupe à l'instar d'un I Hustle Everyday mais cela ne doit pas faire oublier les 9 autres chansons de l'album. Keep On nous offre 130 petites secondes sans répit, sans temps mort. Go Fuck Yourself est certainement une des chansons où J.J chante le plus avec son style proche du rap. Et que ce n'est pas lui, c'est un guest qui vient pousser la chansonnette. Unfuckwithable est un morceau qui vous donnera envie de danser sans vous arrêter. Popular Demand contient des rythmiques à la double pédale, plutôt étonnant dans le genre mais qui fait son effet vu la lourdeur de cette chanson. Sans oublier ses lalalalala lalala qui feront un tabac en live.

En somme, Deez Nuts
Deez Nuts


Clique pour voir la fiche du groupe
continue sa progression et sort ici son meilleur album à ce jour. Mieux construit, moins répétitif que les précédents, Bout It est un subtil mélange de ce que le groupe fait de mieux avec des influences parfois plus rapcore ou punk old school. Dépêchez-vous d'aller vous le procurer, vous ne le regretterez pas !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE