Chronique

DISAGONY
Venom Dish

image
Snowwhite / Irascible Records

Sorti le 15-11-2013


image
Lundi 6 janvier 2014

Toi qui est à la recherche d'un power Trio qui propose un Power Rock, nous te proposons DISAGONY
DISAGONY


Clique pour voir la fiche du groupe
. Le groupe s'est formé en 2009 et après un EP en 2011, il débarque avec son premier album, Venom Dish.

Le venin du rock coule dans les veines de trois membres de la formation suisse. Emmené par sa chanteuse, c'est ensemble qu'ils font revivre les années 90 à la fois pour leur énergie, la rudesse des rythmes et une touche de sensibilité. L'ensemble marqué par cette voix féminine rappellera les beaux jours de HOLE ou L7
L7


Clique pour voir la fiche du groupe
.

Si les années 90 sont bien senties sur le disque, les compositions, dans leurs textes, restent d'actualité avec notamment Wild Generation Y et Gender Identity Disorder. La plupart des titres proposés sur ce premier opus dégage une fougue qui les propulse directement dans la tête et qui possède un potentiel d'efficacité évident (Wild Generation Y, Unburied From Sand, Stop Rewind, Meatball, No Gold But Your Eyes).

Râpeux et rugueux, le disque s'enferme toutefois un peu sur la longueur. Un soupçon de Heavy Metal ou une ballade sont les bienvenus pour redynamiser ce disque. Mais cette résolution rebelle et juvénile qui fait du bien a tendance aussi à lisser quelque peu l'album. DISAGONY
DISAGONY


Clique pour voir la fiche du groupe
à l'avenir ne doit pas réfreiner ses émotions et à l'instar de Insobriety, ne pas hésiter à se laisser aller à plus de sensibilité. Le trio suisse possède aussi un atout dont sur ce premier long format il n'a pas suffisamment profité, sa mixité. Le chant de Lynn Maring étant assez typé, les backing vocaux masculins comme sur Spirit Mechanism offrent un filon naturel pour équilibrer le rapport.

De ce premier album perfectible, on retiendra sans complexe ce rock tonitruant dont la puissance n'est pas feinte avec un univers où la lourdeur rime avec la fureur.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE