Tout au long des 8 titres de l'album le groupe nous assène une musique violente, gros riffs bien tranchants, mosh-part et une voix criée bien agressive assez proche de celle du chanteur de sentence, avec quelques vocaux death (heureusement pas souvent) et on a également droit à des phrasés rap sur «cross the line» plutôt bien sentis.
Sur «reap what you swon» et «crime against nature» on trouve même de petits passages acoustiques pour calmer le jeu... 1 court instant.
Les morceaux sont plutôt longs, et le son est nickel surtout pour un premier disque.
Parlons vite fait des paroles... elles correspondent au style musical, donc ya pas grand chose à dire.
Au final, je conseille vivement ce disque à tout les amateurs du genre qui ne seront pas déçus... efficacité et brutalité sont les maîtres mots de ce skeud.