Chronique

WYATT E.
Mount Sinai/Aswan

image
Fear of Gun

2 titres, 26:58 Cassette
Sorti le 01-06-2015


image
Vendredi 21 août 2015

C'est probablement en faisant référence au légendaire Wyatt Earp que ce projet liégeois a choisi son nom. S'il ne s'agit pas de musique country avec eux, c'est peut-être afin d'illustrer une phrase célèbre de cet ancien chasseur de bison, « Fast is Fine, but accuracy is everything ». WYATT E. ne joue pas vite mais avec précision ... et lourdeur. Bienvenu dans le Drone de l'Ouest... européen.

Ce double titre est la première cassette d'une série de six. Le format souligne bien entendu le côté expérimental de ce projet devenu trio et formé de membres issus de THE K, DEUIL et LEAF HOUSE.

La première face est dédiée à Mount Sinai. Une plage de quelques douze minutes qui offre une partie métallique et une autre plus immatérielle. WYATT E. démarre dans l’apesanteur pour s'envoler vers une stratosphère aérienne, faisant évoluer sa composition du Doom au Post-Rock. Cette composition décline donc deux versants du projet et souligne plus particulière un amour pour les nappes superposées.

Aswan, de l'autre côté de la cassette, est finalement plus sombre. Débutant avec un martellement glacial et un souffle inquiétant, ce titre répond plus aux attentes que WYATT E. a suscité sur papier. Plus fournie et consistante, la composition vient carrément chercher l'auditeur dans sa turpitude. Là où Mount Sinai glissait vers une évolution, Aswan grimpe en intensité durant ses quatorze minutes et se clôture avec une fin tangible. Les trois instruments utilisés chez WYATT E. sont exploités de manière bien plus effective.

Ces deux premières interprétations de WYATT E. ouvrent déjà de multiples perspectives quant à la suite avec les prochaines cassettes. Même si ma préférence subjective va indubitablement à une introspection plus noire comme Aswan, les promesses faites avec Mount Sinai et son côté plus céleste avisent aussi de bonnes surprises gardées sous le coude pour les prochains mois.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook
14

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE