Dès la première chanson, on se fait percuter par un hardcore très direct. Des riffs lourds, un chant agressif, un son brutal : les morceaux défilent et ça ne va pas par quatre chemins, la formation américaine vise la composition d’une musique simple et percutante. But atteint car excepté Sonic qui permet d’un peu souffler dans ce torrent de violence, des morceaux comme Fear of Failure et Cut Off et Drift donneront envie à plus d’un de tout casser. Pas de doute, cet opus est un pur régal pour tout fan de hardcore moderne qui apprécie la musique de leurs amis Expire, Backtracket Bent Life qui sont également signés chez Bridge Nine.
Cependant c’est précisément là que se trouve la faille de Malfunction: leur son générique ressemble à celui de tous les autres groupes en vogue. Leurs dix chansons ont l’avantage d’être efficaces, mais malheureusement on n’y trouvera rien de révolutionnaire. Simple et efficace, la qualité de Fear of Failure reste cependant indéniable. Dans tous les cas, on ne peut qu’imaginer les ravages des prestations live de cette musique qu’on pourrait qualifier de « mosh-friendly ».
Malfunctionne cherche peut-être pas l’originalité, mais représente un jeune groupe prometteur qui a dès à présent un bel atout dans sa manche grâce à cet album.
Expire