Chronique

PPZ30
Ovni Tender

image
Homerecords



image
Lundi 6 novembre 2006

PPZ30
PPZ30
Clique pour voir la fiche du groupe
fait partie de la "vieille" scène Belgo-Bruxelloise. Fort remarqué du temps de la fusion, le groupe mélangeait rock, métal et un rap éructé aux attitudes théatrales.

Depuis 1992, le groupe a marqué la scène notamment par ses excentricités, ses mélanges audacieux et hors-normes et par la présence scènique caractérisée par Bruce Ellison, mime américain vivant dans notre capitale.

En 2006, PPZ30
PPZ30
Clique pour voir la fiche du groupe
a toujours de l'humour (Ovni Tender qui fait bien évidemment référence au Love Me Tender de Elvis Presley
Elvis Presley


Clique pour voir la fiche du groupe
donne le ton) et est encore bien actif même si médiatiquement plutôt discret. Encore maintenant le groupe ose ses mélanges improbables, ses ambiances cartoonesques et catchy. La section cuivre s'est franchement enrichie et ce qui est d'emblée marquant, ce sont les nouvelles ambiances jazzy.

L'ensemble de l'album sonne assez chaleureux, les influences jazz y sont sûrement pour quelque chose, et plus posé aussi (there goes heaven, get a nut, yours and mine).On retrouve bien sûr du rythme, du groove et des guitares énervées de ci de là (crazier by the minute, hound dog). Et même les deux ensemble (all the kings).

PPZ30
PPZ30
Clique pour voir la fiche du groupe
a peut être vécu son heure de gloire, mais la qualité des musiciens n'est plus à démontrer. Ils savent encore et toujours surprendre et apparemment ils n'ont pas encore épuisé leurs possibilités de mélanges.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE