Toutefois CHICKEN DIAMOND délaisse quelque peu ses accents Punk sur son nouvel album Shadow City. Un album qui reste malgré tout très motorisé et qui vous emmènera faire des kilomètres par ce soleil automnal. Flanqué de sa voix rocailleuse et chaleureuse, le Boogie Blues de ce nouvel album reste énergique. Y compris quand il chaloupe le rythme.
Si certains coups de guitare vous sont familiers ou mêmes certaines parties vocales, c’est normal puisqu’en Blues, on recycle beaucoup. C’est même une règle implicite du style. Rien de surprenant non plus à retrouver également deux reprises parmi les 10 titres de l’album : Proud Mary et Running Shoes. Les puristes apprécieront.
Forcément, Shadow City est un album qui intègre plus les codes du genre. Par conséquent, il laisse cette impression d’album intemporel mais aussi moins novateur que ce que CHICKEN DIAMOND a déjà pu proposer. Par contre, il est redoutable d’efficacité tellement il déborde d’énergie. Un vivacité qui, rappelons-le, se marie parfaitement à la voix de Charles. Du coup, Shadow City est un album entrainant qui invite à se déhancher ou avaler le bitume. Pas la peine d’essayer de résister en feintant la réserve, ce Blues-là gagne toujours !

Chicken Diamond
The Stooges