Interview

LET IT KILL YOU

Présentation des groupes du LOUD - Let It Kill You


Jeudi 5 septembre 2019

LOUD est un dispositif d'accompagnement et de promotion dédié aux artistes metal, noise, punk, doom et post-hardcore. Il s'adresse aux groupes émergents et semi-professionnels, résidant en Wallonie ou à Bruxelles.
Tous les deux ans, quatre groupes sont sélectionnés par un jury pour bénéficier d'un accompagnement cinq étoiles qui comprend des diagnostics, des résidences et un coaching personnalisé. Les groupes choisis vont également profiter d'un soutien pour la promotion et la diffusion de leur musique.

Le 24 juillet dernier, Court-Circuit a réuni le jury de sélection composé de booker·euse·s, journalistes, programmateur·rice·s, labels, etc. En tant que partenaire de la dynamique, Shoot Me Again y était et a participé aux écoutes des septante-deux groupes inscrits et aux débats qui en ont découlé avec les autres membres du jury.
On est resté enfermé quatre heures dans une pièce avec des bières, des cacahouètes et des pizzas à discuter, argumenter, réécouter. Les résultats des écoutes individuelles n'étant pas très contrastés, beaucoup de groupes ont été passés en revue. Mais on a fini par tomber d'accord et on était plutôt content de mettre en avant des jeunes groupes qui débutent.

Tout au long de cette semaine, nous vous présentons les quatre groupes sélectionnés pour le LOUD. Par ordre alphabétique :
#1 Des Yeux
Des Yeux


Clique pour voir la fiche du groupe
- Heavy Drone - Bruxelles
#2 Hybridism
Hybridism


Clique pour voir la fiche du groupe
- Djent/Prog metal - Arlon
#3 Let It Kill You
Let It Kill You


Clique pour voir la fiche du groupe
- Noise punk psychedelic - Bruxelles
#4 Rope & Bones
Rope & Bones


Clique pour voir la fiche du groupe
- Post metal/Doom/Screamo – Liège

Puis après ?
En octobre et novembre, huit LOUD Evenings vont être organisées au sein du réseau d'opérateurs Court-Circuit. Ces soirées mettront à l'honneur les artistes sélectionnés pour le LOUD qui ont reçu une mention spéciale du jury de sélection.
Le samedi 7 décembre 2019, ce sera le LOUDfest au Botanique qui réunira les quatre groupes sélectionnés avec les amateur·trices et professionnel·es belges (programmateur·rice·s, booker·euse·s, labels, journalistes, festivals, etc.).


Let It Kill You
Let It Kill You


Clique pour voir la fiche du groupe
est la surprise de la sélection LOUD. Ce tout nouveau groupe formé cette année n'a jamais joué en concert. Le duo propose une musique noise sauvage et efficace saupoudrée de parties psychédéliques.
Leur première démo, Vol. 1, est sortie fin avril.




© Isabelle Ducci (Under the Moon)


Présentation du groupe :
Dorian : Nous sommes Let It Kill You
Let It Kill You


Clique pour voir la fiche du groupe
, un groupe tout neuf en duo, constitué de Diego à la guitare et au chant, et de Votre Serviteur à la batterie. Diego vient du Pérou. Il a fait des études d'ingénierie du son en Espagne puis il est venu travailler en Belgique, à Bruxelles. Pour ma part, je suis professeur d'anglais et d'espagnol à Charleroi. Nous jouons du rock psychédélique/noise.
Diego : Ma principale influence est Drive Like Jehu
Drive Like Jehu


Clique pour voir la fiche du groupe
, et aussi Sonic Youth
Sonic Youth


Clique pour voir la fiche du groupe
, Nirvana
Nirvana


Clique pour voir la fiche du groupe
et la musique des années 90.
Dorian : En ce qui me concerne, ma principale influence à la batterie est System of a Down
System of a Down


Clique pour voir la fiche du groupe
et l'incroyable John Dolmayan. Aussi Disturbed
Disturbed


Clique pour voir la fiche du groupe
et d'autres groupes de metal, aussi des années 90, et du progressif comme Dream Theater
Dream Theater


Clique pour voir la fiche du groupe
que j'adore également.
Diego : Le nom du groupe, Let It Kill You, vient de Charles Bukowski qui a dit “Find what you love and let it kill you”.

Quelle était votre motivation pour vous inscrire au LOUD ?
Dorian : Puisque le groupe est tout neuf, on cherchait un objectif, quelque chose à mettre en place, une ligne d'arrivée pour nous pousser à courir. Ça a très bien marché, car maintenant on court comme des lièvres. Des moyens qui nous permettent de structurer notre projet et de se professionnaliser.

Quels sont vos projets futurs ?
Dorian : Nous avons quelques concerts prévus dans le cadre du LOUD et nous cherchons des dates par nous-mêmes, surtout dans les régions de Namur et Liège. C'est très éloigné d'où on habite tous les deux et ce sont des villes qu'on connait moins bien, donc ça nous permettrait de découvrir d'autres endroits et de faire découvrir notre musique à d'autres gens. On veut surtout se concentrer sur les concerts. On se voit également de temps en temps pour enregistrer un morceau ou l'autre et on avance dans la composition pour pouvoir proposer de nouvelles choses au public.

Prochaines dates :
• 26/10 au Magasin 4 à Bruxelles (LOUD evening, avec Rope & Bones
Rope & Bones


Clique pour voir la fiche du groupe
, Ox
Ox


Clique pour voir la fiche du groupe
et Cosmic Monarch
Cosmic Monarch


Clique pour voir la fiche du groupe
)
• 15/11 au Rockerill à Charleroi (LOUD evening, avec The Glücks
The Glücks


Clique pour voir la fiche du groupe
et O.S.H)
• 07/12 au Botanique à Bruxelles (LOUDfest, avec Des Yeux
Des Yeux


Clique pour voir la fiche du groupe
, Hybridism
Hybridism


Clique pour voir la fiche du groupe
et Rope & Bones
Rope & Bones


Clique pour voir la fiche du groupe
)


TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook
AUTEUR : Elodie
Liégeoise immigrée dans la capitale, Elodie a rejoint l'équipe en 2012 et s'est rapidement imposée comme une rédactrice compulsive en alimentant ...
Liégeoise immigrée dans la capitale, Elodie a rejoint l'équipe en 2012 et s'est rapidement imposée comme une rédactrice compulsive en alimentant abondamment la section 'News' tout au long de la journée. Plus intéressée par la musique sombre que par la pop-punk, elle réalise également des interviews d'artistes dans la confidence, au déto...
Liégeoise immigrée dans la capitale, Elodie a rejoint l'équipe en 2012 et s'est rapidement imposée comme une rédactrice compulsive en alimentant abondamment la section 'News' tout au long de la journée. Plus intéressée par la musique sombre que par la pop-punk, elle réalise également des interviews d'artistes dans la confidence, au détour d'un backstage ou d'un coin de bar. IG : ___ Je n'écris pas de chroniques. Je peux toutefois vous...
Liégeoise immigrée dans la capitale, Elodie a rejoint l'équipe en 2012 et s'est rapidement imposée comme une rédactrice compulsive en alimentant abondamment la section 'News' tout au long de la journée. Plus intéressée par la musique sombre que par la pop-punk, elle réalise également des interviews d'artistes dans la confidence, au détour d'un backstage ou d'un coin de bar. IG : ___ Je n'écris pas de chroniques. Je peux toutefois vous aider pour ceci: - partager vos news (sortie d'album, annonce de tournée, etc.) ...
Liégeoise immigrée dans la capitale, Elodie a rejoint l'équipe en 2012 et s'est rapidement imposée comme une rédactrice compulsive en alimentant abondamment la section 'News' tout au long de la journée. Plus intéressée par la musique sombre que par la pop-punk, elle réalise également des interviews d'artistes dans la confidence, au détour d'un backstage ou d'un coin de bar. IG : ___ Je n'écris pas de chroniques. Je peux toutefois vous aider pour ceci: - partager vos news (sortie d'album, annonce de tournée, etc.) - mettre un morceau/album complet en streaming sur notre site avant sa sortie - organiser des concours Merci de ne ...

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE