Reportage

KUFA CLOTURE DE VACANCES.

Esch-sur-Alzette (Kulturfabrik), le 08-07-2006

Dimanche 9 juillet 2006

Direction Kufa pour passer une super bonne après midi en compagnie de nos amis luxembourgeois. J’arrive là haut à 17h car on m’a dit que ça commençait à cette heure. Mais non, le premier groupe commençait à 19h. Certes, cela me laisse le temps de voir les diverses activités que propose la kufa. Je vais d’abord voir le "Capoeira" Une danse un peu comme un moshpit à deux. C’est nice, c’est chouette à voir, et drôle aussi surtout quand on se joue un air bien hardcore dans la tête (sacré Paul.)
Ensuite, on va voir une femme qui fait un truc assez spécial. Entre du balais et je sais pas quoi. Dur a expliquer, mais c’était bien intéressant, et pas parce que la femme était physiquement sympas. Fin soit… Ce fut très intéressant, maintenant place au concert.

Mutiny on the bounty ouvre l’affiche.
Un set de 15minutes uniquement instrumental, qui est vraiment bon. De très bonne nouvelle compos. Set bien trop court hélas. Mais à voir au soir a Dudelange.

Ensuite viens The Kitschickers. Ca faisait un bail que je ne les avais plus vu.
Et mon avis est toujours le même. Ca va, mais sans plus, il manque un petit quelques pour que cela soit bien bon.

On enchaîne direct sur Ex Inferis. Un bon set bien violent, sans chanteur hélas car celui-ci n’ayant pas pu rentré a temps d’Espagne. Quel dommage car ça aurait été mieux avec lui.

Ensuite, on a droit a Chief’s Mark. Je zappe, il fait trop chaud dans la salle. Mais j’aurai probablement la chance de les revoir assez vite.

On suit avec Lecter Md, le nom me disait quelque chose, mais je ne me rappelais plus trop ce que c’était. En voyant les musicos, je me suis directement rappelé que je les avais déjà vu un an au par avant, jours pour jours. C’était trop punk pour moi, j’ai pas vraiment adhérer malgré que l’ancien chanteur de Spyglass se retrouve dans cette formation depuis +/- 2 mois.

Ensuite, on attaque avec Lafa Connected. Un petit retard étant donné que Yves arrive avec un peu de retard. En attendant, on a eu droit à une petite reprise de la part des sixpack, la chanson du générique de taxi. Enfin Lafa Connected commence, ça faisait bien longtemps que je ne l’ai avais pas revu, et le son est tjs aussi doux, un bon petit indie rock, ca fait du bien.

On revient sur Sixpack, une formation reprenant des membres de Lecter MD qui reprennent des chansons tel que Pretty Woman, Somewhere over the rainbow, et d’autre classique. Ce n’est pas mauvais mais ce n’est pas mon genre.

Et on fini enfin avec defdump qui nous offrent uniquement des nouvelles chanson mis a part Makeshift Polaris. Et une toute nouvelle qu’ils n’avaient encore jamais jouer au par avant, et ça risque bien d’être le tube de l’été. Je ne sais pas pourquoi, mais ils n’ont encore jamais jouer leur nouvelle chanson sur myspace "The thing I love the most". Mais pourquoi ?

Apres midi qui c’est assez vite écoulé étant donné que chaque groupe n’avait qu’un set de 15minutes. Mais un de très bon set très agréable.

Maintenant direction Dudelange…
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► AU MEME CONCERT

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE