Reportage

Screaming fields of sonic love festival

Esch-sur-Alzette (Rockhal), le 01-10-2005

Lundi 3 octobre 2005

Un concert à Belval avec mon ami Tzung ne se refuse jamais, surtout lorsque c'est un bon concert.

Arrivé à la Rockhal vers 16H30, je reste impressionné par la salle. Il nous reste 30 minutes avant que Silence is welcome commence leur set, tout juste le temps de saluer un peu les quelques personne que l’on connaît et que le gentil Marius de DADOES? nous offre des pass gratuits. La soirée commençait bien !

Le temps passe et on arrive à 17H, l’heure du début. J’attendais silence is welcome depuis longtemps, une jeune formation aux allure de « dream team » du Luxembourg. Leur set commençais bien avec une jolie intro et directement enchaîné par Suave, le mp3 disponible sur leur page myspace et SMA. Je suis direct dedans, j’aime bien leur côté pop mais aux accent plus émo/post hardcore qui se voit fortement sur certaines chansons. Au final, 2-3 chansons trop pop à mon goût, 3-4 chansons bien ficelées et je suis content de ce que j’ai vu, j’aime !

Pendant qu’Orange squad se prépare, on en profite pour boire un verre et féliciter les gentils Silence is welcome. Orange squad, d’après le site de la Rockhal, c’est du rock à tendance Queens of the stone age. J’aime encore bien ce qu’ils font mais on ne reste que pour quelques chansons. Une prochaine fois j’espère.

En attendant Tvesla qui jouait après Lecteur MD et un groupe de métal dont j’ai oublié le nom, Tzung et moi-même tuons le temps en mangeant des sandwichs causant avec quelque personne dont encore le gentil Marius. On fouille dans les mini-distros qui sont présente, mais elles sont trop maigres que pour trouver la perle rare.

Voila Tvesla, j’attendais aussi ce groupe dont on m’a dit beaucoup de bien. C’est du post-rock et je suis.. totalement déçu. C’est assez mou et je n’aime vraiment pas, dommage, je sors.

DADOES? jouait juste après, pas beaucoup de temps à attendre alors. On va même voir leur check, tellement on est fan et qu’ils sont sympa. Ils commencent leur intro dans le noir total avec des lunettes à lampe de poche, assez marrant je dois dire. Je suis direct dedans aussi, j’adore ce groupe et leur côté assez rock’n’roll. Je ne les avais vu qu’une seule fois, mais là c’est beaucoup mieux ! La grosse claque du jour. Un set parfait, ça danse, ça se donne à fond et j’aime ça ! Une fois le set fini, il ne restait que Rise-up et Ex-inferis. Pas tellement intéressés, on met terme à cette soirée qui fut assez bonne et où on s’est beaucoup amusé !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► AU MEME CONCERT

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE