Article

Rencontre avec la nouvelle équipe du DNA

Interview de Sam, le nouveau gérant


Lundi 2 février 2015

Lorsque la page Facebook du "nouveau" DNA a été mise en ligne il y a quelques jours, nombreux ont été ceux qui ont crié au scandale, principalement à cause des styles proposés dans leur future programmation.
Nous avons posé quelques questions au nouveau gérant pour y voir plus clair.








Pourriez-vous vous présenter ? Comment en êtes-vous arrivés à reprendre le DNA ?

Il n' y a pas de reprise du DNA, mais une nouvelle manière de travailler et une nouvelle équipe sur place.
Il y a plusieurs offres d'achat et au final, aucune n'a abouti donc le propriétaire est toujours Mr Bardhadi qui l'a racheté en 2012.
Il y a juste une ouverture plus large au niveau musical, ce ne sera donc plus a 100% metal.
Et je tiens à repréciser que le DNA ne sera jamais un bar "RnB" ou "commercial".


Le DNA est bien entendu connu comme un bar punk et rock. En voyant les quelques événements que vous avez récemment annoncés, beaucoup n'ont pas compris pourquoi garder le nom DNA. Comment l'expliquez-vous ?

Le nom reste le même car comme expliqué, c'est le même propriétaire, on ne va pas changer de nom simplement parce qu'on s'ouvre à d'autres styles musicaux. Le DNA devient un vrai bar musical avec des DJ sets chaque week-end et une place pour les concerts chaque jour de la semaine.


Que voulez-vous faire du DNA ? Quels styles de musique seront mis en avant ? Qu'est-ce qui changera par rapport au DNA qu'on connaît actuellement ?

Niveau live, nous essayerons de développer la scène belge un maximum: rock, metal, jazz, soul, hip-hop.
Le week-end, nous fonctionnerons comme un vrai bar avec des DJ sets autant house, deephouse, que soul ou hip-hop mais rien de commercial, aucun format radio.
La déco ne change pas. La façade reste la même, le bar reste a sa place, la scène aussi, juste un coup de frais bien nécessaire.
Le changement est vraiment au niveau de la programmation qui sera plus large.


Comptez-vous garder l'ancien public du DNA ? Les styles comme le metal auront-ils toujours leur place ?

Bien sûr, les groupes qui veulent s'y produire restent les bienvenus. Beaucoup de concerts rock et metal sont prévus à partir de mars.
La conjoncture économique ne permet pas de rester 100% rock/metal malheureusement, ça fait deux ans que le DNA perd de sommes importantes chaque mois. Soit on réagissait, soit c'était la fermeture.
L'ancien public est le bienvenu, on ne souhaite pas s'en débarrasser mais on cherche à élargir notre public.


Pour quand la réouverture est-elle prévue ?

Nous démarrons ce vendredi 6 février et les deux premiers concerts rock auront lieu le 28 février.



Les groupes qui souhaitent jouer au DNA peuvent contacter la salle à l'adresse mail Bookingdna [at] hotmail.com



TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook
136
AUTEUR : Elodie
Liégeoise immigrée dans la capitale, Elodie a rejoint l'équipe en 2012 et s'est rapidement imposée comme une rédactrice compulsive en alimentant ...
Liégeoise immigrée dans la capitale, Elodie a rejoint l'équipe en 2012 et s'est rapidement imposée comme une rédactrice compulsive en alimentant abondamment la section 'News' tout au long de la journée. Plus intéressée par la musique sombre que par la pop-punk, elle réalise également des interviews d'artistes dans la confidence, au déto...
Liégeoise immigrée dans la capitale, Elodie a rejoint l'équipe en 2012 et s'est rapidement imposée comme une rédactrice compulsive en alimentant abondamment la section 'News' tout au long de la journée. Plus intéressée par la musique sombre que par la pop-punk, elle réalise également des interviews d'artistes dans la confidence, au détour d'un backstage ou d'un coin de bar. ___ Je n'écris pas de chroniques. Je peux toutefois vous aider pou...
Liégeoise immigrée dans la capitale, Elodie a rejoint l'équipe en 2012 et s'est rapidement imposée comme une rédactrice compulsive en alimentant abondamment la section 'News' tout au long de la journée. Plus intéressée par la musique sombre que par la pop-punk, elle réalise également des interviews d'artistes dans la confidence, au détour d'un backstage ou d'un coin de bar. ___ Je n'écris pas de chroniques. Je peux toutefois vous aider pour ceci: - partager vos news (sortie d'album, annonce de tournée, etc.) - mettre ...
Liégeoise immigrée dans la capitale, Elodie a rejoint l'équipe en 2012 et s'est rapidement imposée comme une rédactrice compulsive en alimentant abondamment la section 'News' tout au long de la journée. Plus intéressée par la musique sombre que par la pop-punk, elle réalise également des interviews d'artistes dans la confidence, au détour d'un backstage ou d'un coin de bar. ___ Je n'écris pas de chroniques. Je peux toutefois vous aider pour ceci: - partager vos news (sortie d'album, annonce de tournée, etc.) - mettre un morceau/album complet en streaming sur notre site avant sa sortie - organiser des concours I don't review recor...

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE