Article

Comment tuer un festival en quelques coups de couteau...

Vendredi 23 juillet 2010

Dégout, Oh, Profond dégoût qui m'habite...
Non, c'est pas de la poésie, c'est la vérité...ou presque.
En fait je suis aussi en colère, triste, révoltée, et remplie d'une envie de vengeance dérangeante.

L'agression commise mercredi contre Kevin, bénévole sur le Power festival et qui l'a conduit presque directement à la tombe me rend malade.
Evidemment il y toujours pire, évidemment il y a des guerres, des viols et toute une guérilla d'atrocités plus immondes les unes que les autres.

Mais on était là. J'étais là. J'ai vu son sang briller sur la route; éclairé par les lumières bleues des gyrophares, comme tout le monde j'ai tenté d'éviter de le voir, mais je l'ai vu quand même et oui, je l'ai regardé, je n'ai pas honte. Pour ne pas oublier.

Et puis les coups dans les murs, les cris de rage des organisateurs, les pleurs des autres bénévoles, le calme des flics...et moi hébétée ne sachant que faire, car il n'y a rien à faire.
J'ai pensé à lui, en espérant que ça ai été vite, j'ai pensé à ses parents, sa copine, ses amis, sa vie, à ce qu'il était 2 minutes avant alors que je venais de le croiser.
Et j'ai tenté de pas penser à l'enc.... qui lui a fait ça.
J'ai failli devenir croyante pour pouvoir prier, prier pour qu'ils le choppent.

Et apparemment ils l'ont choppé. Et ça nous fait une belle jambe... il fera un an de taule? ou moins? aura des circonstances atténuantes? en plantera un autre comme un plante un couteau dans un bout de viande, si facilement?

J'étais là, nous étions tous là pour que ce super festival se passe bien et c'était très réussi... l'énergie de la musique était avec nous ces deux jours et nuits, tout le monde à contribué à ce que chacun, à sa manière prenne son pied au Power Festival.
Les groupes étaient bons, j'ai de bonnes photos, j'ai fait de chouette rencontres.
Mais un voile noir terni tout ça aujourd'hui et je ne saurais parler musique, riffs, morceaux, scènes, rock ou autres.

Pour ceux et celles qui se sentent concernés: une marche silencieuse aura lieu ce dimanche 25 juillet à 14h, à La Louvière au Parc Gilson.

TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook
AUTEUR : Ludy
Oyé Oyé! Et bien, me voilà propulsée dans les entrailles de SMA avec plein de gars cool qui font pas peur et surtout plein d'envies à exploite...
Oyé Oyé! Et bien, me voilà propulsée dans les entrailles de SMA avec plein de gars cool qui font pas peur et surtout plein d'envies à exploiter sur le site! 31 piges, Bruxelloise et comédienne, j'ai été bercée par les grattes de Mark Knopler que mon père écoutait en boucle pendant que je faisais grossir ma môman à vue d'oeil. J'a...
Oyé Oyé! Et bien, me voilà propulsée dans les entrailles de SMA avec plein de gars cool qui font pas peur et surtout plein d'envies à exploiter sur le site! 31 piges, Bruxelloise et comédienne, j'ai été bercée par les grattes de Mark Knopler que mon père écoutait en boucle pendant que je faisais grossir ma môman à vue d'oeil. J'ai toujours aimé la musique. Faut pas demander pourquoi, vous savez bien que ça s'explique pas hein:) Par contre...
Oyé Oyé! Et bien, me voilà propulsée dans les entrailles de SMA avec plein de gars cool qui font pas peur et surtout plein d'envies à exploiter sur le site! 31 piges, Bruxelloise et comédienne, j'ai été bercée par les grattes de Mark Knopler que mon père écoutait en boucle pendant que je faisais grossir ma môman à vue d'oeil. J'ai toujours aimé la musique. Faut pas demander pourquoi, vous savez bien que ça s'explique pas hein:) Par contre j'ai toujours été très "décalée"; quand Nirvana décollait complètement, j'ava...
Oyé Oyé! Et bien, me voilà propulsée dans les entrailles de SMA avec plein de gars cool qui font pas peur et surtout plein d'envies à exploiter sur le site! 31 piges, Bruxelloise et comédienne, j'ai été bercée par les grattes de Mark Knopler que mon père écoutait en boucle pendant que je faisais grossir ma môman à vue d'oeil. J'ai toujours aimé la musique. Faut pas demander pourquoi, vous savez bien que ça s'explique pas hein:) Par contre j'ai toujours été très "décalée"; quand Nirvana décollait complètement, j'avais 12 ans et j'écoutais Cabrel parce que j'étais encore une petite ado romantique. Je crois que j'ai vraiment écouté...

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE