S'identifier



USE OF PROCEDURE
welcome (Rejuvenation Rec & Wee Wee Rec & Lateral Rec)


De mon coté USE OF PROCEDURE est une découverte, qui somme toute est fort sympathique. Ce « Welcome » est leur leur premier album et qui fait suite à un split virtuel (téléchargeable sur le net ici : http://schoolbusdriver.free.fr ) partagé avec SCHOOLBUSDRIVER.

USE OF PROCEDURE écume la scène parisienne depuis 2003, année de la création du groupe. Ils nous offrent une mixture musicale fort agréable. Un son de basse très marqué et percutant, qui peut rappeler nos comparses belges de ADOLINA ou les suédois de THE JE NE SAIS QUOI . Un jeu de guitare très post-punk, un poil décalé, et néanmoins mélodique, rythmique et noisy.
Avec USE OF PROCEDURE on est à la croisée des chemins entre des groupes comme McLUSKY , SONIC YOUTH, et FUGAZI . Il y'a un feeling, un petit quelque chose sur certain titre me fait penser au groupe suédois THE JE NE SAIS QUOI . Et surtout dans le titre « Next Stop ».

Un premier 8 titres qui fort agréable. Un disque découverte, qui permettra au parisien de se faire connaître un peu hors de la capitale française grâce aux labels en coproduction sur ce disque : Rejuvenation Records, Wee Wee Records, et Lateral Records.
Une bonne découverte pour un disque qui ne coûte pas cher : 5 euros.

http://www.rejuvenationrecords.com


Chroniqué par julien le 21-08-2007
Voir la fiche de USE OF PROCEDURE

Au menu sur leur fiche : chroniques, medias