S'identifier



A.S.T.R.O.
the shaped lines (Cité Des Chenilles)


« Intro »
Ça commence comme un bon titre de ENVY : de belles mélodies, bien ficelées, bien entremêlées, des samples juste comme il faut pour ajouter un petit plus. Un bon départ.

« We'll share our victims »
Puis boum, ça explose, et un gros coup. Violemment. Un gros chant. Puissant, explosif. Un jeux de grattes beaucoup moins mélodique. Cela en devient sombre. Presque crust-hardcore, si ce n'est que certaines ambiances se créent, et que des mélodies s'invitent dans des breaks bien calmes. La tension monte. Une mélodie revient. Et bardaf, ça explose. Sauf que le lien semble mal fait. Comme si le passage entre mélodies et brutalité avait du mal à se faire naturellement. C'est dommage car c'était bien partis.

Malheureusement pour moi, même si tout se présente bien, il y'a un petit quelque chose. Des liens mal gérés entre certains passages. Idem dans « Out Of His Judgement », le schéma se répète.
Il me reste un goût de trop peu du coup. De manque de quelque chose. Je sais pas... J'accroche moyennement.

Néanmoins, le travail entre chant très lourd, et jeu puissant, limite brutal avec des breaks mélodiques est une bonne idée. Le tout est qu'avec le temps cela se consolide en mieux. Il reste que ce « the shaped lines », premier 5 titres, est un bon début. Par instant A.S.T.R.O. me fait penser à ENVY , à d'autres à GAMENESS , et par instant à des trucs hardcore punk plus simplement brutal.

Niveau de la pochette chacun en pensera ce qu'il veut... mais je suis pas très fan.


Chroniqué par julien le 06-09-2007
Voir la fiche de A.S.T.R.O.

Au menu sur leur fiche : chroniques, medias