Chronique

TWO-STAR HOTEL
Sweat And Glitter

image
JauneOrange



image
Jeudi 1 novembre 2007

Les Liégeois de TWO-STAR HOTEL
TWO-STAR HOTEL
Clique pour voir la fiche du groupe
sortent leur deuxième album déjà. Déjà, parce que le premier s’est surtout fait remarqué en Allemagne notamment grâce à l’intérêt porté par le label Sounds Of Subterrania, qui sort aussi celui-ci chez les germains. Ce n’est que maintenant que la Belgique semble vraiment s’intéresser comme il se doit à ce groupe extravagant.

TWO-STAR HOTEL
TWO-STAR HOTEL
Clique pour voir la fiche du groupe
a créé son propre monde. Un monde fait de plastique et de polyuréthane. Une musique souple et flexible aux allures légères (superficielles ?) mais solides. Le groupe a gardé suffisamment de style ingéré d’une scène garage 60’s dans son jeu syncopé et disco. Tout est dans l’image et l’image du son… une démarche très sixties en fait... et parfois quand même aussi eighties.

Malgré son essence OVNI, TWO-STAR HOTEL
TWO-STAR HOTEL
Clique pour voir la fiche du groupe
s’identifie bien dans la cour du rock’n’roll. Sa musique aux apparences pop, gonflée par les mélodies, est suffisamment caustique. Plus encore sur scène que sur cet album Sweat And Glitter auquel on pourrait reprocher le manque de volume dans la production. Je dis bien « on pourrait ». Parce que c’est plus une question de moment dans lequel on se trouve. Envie de force, et on a l’impression qu’un titre comme Warning par exemple, contient tout ce qu’il faut pour dynamiser une soirée, un trajet, un matin difficile… sauf la puissance du son. Envie d’élégance, et on remercie la subversion d’un groupe qui s’est refusé à la facilité d’un son qui gronde pour tromper l’auditeur frivole.

Ce deuxième album est plutôt cohérent. Chaque titre par son mouvement rythmique pourrait figurer comme single promotionnel sans le compromettre. L’idée générale de la démarche du groupe se retrouve bien sur chaque morceau. Pourtant, à l’écoute de la plaque, un sentiment de trop peu subsiste. Déjà, celui du nombre de titres et de la longueur. Même si bien évidemment, ce n’est ni le nombre ni la durée des plages qui déterminent la qualité d’un album. Ensuite, ce sentiment doit être généré par la fausse superficialité imposée par le choix musical. Les titres, l’un après l’autre donnent l’impression d’entrer par une oreille et de sortir par l’autre, alors que l’attention a été captée. Une mesure dont on prendra conscience qu’aux écoutes suivantes où chaque extrait est identifié et distingué par notre mémoire, preuve de son impact réel.

TWO-STAR HOTEL
TWO-STAR HOTEL
Clique pour voir la fiche du groupe
confirme donc qu’il ne faut pas se fier aux apparences. A l’instar des membres du groupe, très détendus et relax, il y a un travail et une implication de fond dans la scène. Une volonté de défendre becs et ongles une qualité artistique et une démarche musicale forte. Ne sous-estimez donc pas TWO-STAR HOTEL
TWO-STAR HOTEL
Clique pour voir la fiche du groupe
, ce n’est pas la nouvelle sensation pop de la Communauté Française, mais bien un vrai groupe rock’n’roll.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE