Chronique

BURNING SKIES
Greed.Filth.Abuse.Corruption.

image
Lifeforce Records



image
Mardi 25 mars 2008

Amateur de fine musique, passe ton chemin, ici tu n’auras droit qu’au chaos et à l’intensité !

Le groupe anglais Burning skies
Burning skies
Clique pour voir la fiche du groupe
n’est dorénavant plus à présenter, fort de plusieurs tournées européennes, de nombreux albums, et ayant signé depuis déjà un petit temps sur le label allemand Lifeforce.

Le cd commence par un sample d’explosions pour enchaîner immédiatement sur Warhate, et dans le genre on peut dire que ça fait mal.

Oscillant entre death metal, grind et hardcore, le groupe délivre toute sa haine envers pas mal de choses apparemment, ça sent la colère, le dégoût, mais c’est intense à souhait.


Passages dignes d’un groupe jazzy sont également au rendez vous, double pédale qui s’en donne à cœur joie, pas de place ici pour des breaks lents, ils sont plutôt rares, ça sent le sprint musical à chaque fois pour le batteur.
Le chant est alterné entre chant hardcore, voix lourde genre death metal, et voix criée, et c’est tant mieux, pas de place à un côté linéaire donc.
Il y a même une petite place pour des solos plus mélodieux, un peu de calme dans tout ce chaos metallique et lourd ne fera de mal à personne.

Les titres sont évocateurs : « You don’t have to be dead to be in hell », “It’s hard to breathe with a bag on your head”, malheureusement je n’ai pas eu l’occasion de voir les lyrics.

Un groupe que certains connaissent depuis déjà pas mal de temps, que certains se feront surement un plaisir de découvrir. Amateurs de metal extrême, cette galette est sans conteste pour vous.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE