Chronique

EZ3KIEL
Battlefield

image
Jarring Effects

11 titres/ 52 minutes


image
Jeudi 26 février 2009

Exercice au combien casse gueule pour Battlefield que de succéder au tant acclamé Naphtaline, un album d’un densité rare (un double album cd, dvd et dvd-rom)…
Et pourtant c’est avec brio que le trio Tourangeau, devenu quatuor avec l’arrivée en son sein d’un multi instrumentiste (Stéphane Babiaud — batterie, percussion et vibraphone), relève le gant !

Délaissant quelques peu les mélodies invitant aux songes pour un monde plus obscur, fait de noirceur et de plus de brutalité frontale voire de fureur et de guitares acérées tout en conservant cette patte propre, proche d’un univers cinématographique créant ambiances et textures. Jouant sur nos sentiments et perceptions, nous transperçant littéralement, ils n’ont de cesse de nous surprendre…

Il est indispensable de prêter l’oreille à EZ3kiel
EZ3kiel


Clique pour voir la fiche du groupe
, mais il faut savoir que c’est également ouvrir une boîte de Pandore finement ciselée qui aura tôt-fait de vous hypnotiser pour mieux vous asservir…
Et si vous avez la chance d’assister à un concert, de vous transcender…

Au bord de fleuves de Babylone, Dieu choisit Ezekiel pour être son prophète. Au bord des fleuves conduisant à une noirceur sans fin. À l’inverse des autres prophètes, Ezekiel apporta alors lumière et espérance à un peuple qui se sentait abandonné, de quoi affronter le long et douloureux champ de bataille qui se dressait devant lui. Battlefield, nouvel album d’EZ3kiel
EZ3kiel


Clique pour voir la fiche du groupe
nous offre cette lumière, et nous fait traverser ténèbres et tourments sans jamais afficher la volonté de nous y laisser seuls et démunis. Cette traversée sur onze morceaux, durant laquelle souffle un vent glacé, cinglant et enneigé nous fait contempler misère des peuples et obstination, destruction et reconstruction - quand la dernière balle a été tirée, le dernier sabre planté, que le dernier combattant exhale et s’apprête à rejoindre le Valhalla. 
Mais ne vous attendez pas à savoir de quoi nous vous parlons, vous sous-estimeriez le potentiel de surprise de ce disque.

TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE