Chronique

MADNESS
The Liberty of Norton Folgate

image
Lucky 7 Records / Naïve

14 titres/ 61 minutes


image
Mardi 19 mai 2009

Voilà un groupe qui a marqué plusieurs générations !
Les sept joyeux lurons de Madness
Madness


Clique pour voir la fiche du groupe
sont enfin de retour !
Une trentaine d’années après leurs débuts et dix ans après leur dernier album, ils ne sont certes plus aussi sautillants et toniques… Maggie Thatcher non plus !
On dira poliment qu’ils sont plus matures, pour ne pas dire simplement qu’ils sont un peu plus empâtés…
Cependant, ils ne sont pour autant pas encore bons pour la maison de repos !

Pour The Liberty of Norton Folgate, le groupe a fait appel à ses producteurs légendaires, Clive Langer et Alan Winstanley. Se réunissant autour d’un album concept entièrement consacré à leur ville fétiche, Londres et plus particulièrement à l’un des quartiers disparus du Londres exubérant de la fin du XIXe siècle. Aujourd’hui transformé en vulgaire bretelle d’asphalte et de béton, Norton Folgate fut autrefois un lieu autonome du reste de Londres où résidaient artistes de théâtre et jouisseurs en tout genre, qui cultivaient en cette enclave leur distinction et leur humour perfide.

Difficile, évidemment, pour les sept lascars de Madness
Madness


Clique pour voir la fiche du groupe
de retrouver la fougue d’antan et faire mieux que durant leur glorieux passé et ce sans tomber dans la caricature et sans prendre le risque de se singer eux-mêmes… Ils ont donc pris une tout autre orientation plus réfléchie en ralentissant le tempo — celui-ci se faisant plus lancinant — tout en conservant une rythmique typiquement reggae, ils sont simplement devenus plus posés en somme.

Si vous avez biberonné aux sons de Our House ou encore de It must be love, il est évident que vous aurez grand plaisir à réentendre la voix si particulière de Graham « Suggs » McPherson et des titres comme Idiot Child ou encore Bingo qui à l'aide de sons et de rythmiques typiques feront rejaillir des souvenirs enfouis au plus profond…
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE