Chronique

8CONTROL
You Should Have Cared

image
Autoproduction



image
Jeudi 6 août 2009

Le troisième EP mis en téléchargement gratuit (http://www.8CONTROL.com/) par les Français de 8CONTROL
8CONTROL
Clique pour voir la fiche du groupe
s’ouvre sur un titre introductif qui annonce clairement la couleur et la maîtrise acquise en plus de 10 ans d’existence. No Surrender fait son effet même si il a pour défaut finalement de ne pas être un titre à part entière et donc en fin de compte de raccourcir le EP. Parce qu’une fois que celui-ci se termine, le goût de trop peu est marqué. On a plus l’impression de s’être écouté 2 titres (seulement) que 3.

Quoiqu’il en soit, No Surrender reste un morceau introductif des plus efficaces. Il aurait juste été plus judicieux de le garder pour une plaque plus longue, genre un album…

À côté de ça, Bad Client et No Way Out vont mettre le feu et faire monter le taux d’adrénaline. Le Metal-Core des Toulousains est pour le moins brutal (ALL OUT WAR
ALL OUT WAR


Clique pour voir la fiche du groupe
). Des restes de l’influence des beaux jours du H8000 sont identifiables. Une tendance plus beatdown fait son apparition ainsi qu’un peu de phrasé rapé, mais comme tout rouleau compresseur qui se doit, le groupe sait accélérer là où il faut. Une bonne part aux chœurs et sing alongs est encore réservée dans les compositions. Même si on pourrait peut-être reprocher à tous ces petits apports, une tentation cédée à quelques modes, le résultat permet d’avoir un Hard Core furieux et agressif mais pourtant pas rébarbatif pour un sou. On sent que 8CONTROL
8CONTROL
Clique pour voir la fiche du groupe
pourrait tenir aisément la distance sur un album.

You Should Have Cared donne un bon coup de massue pour faire monter la tension avant de délivrer deux gifles magistrales… il faudra quand même nous prévoir un album, hein !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE