Chronique

BILLY CLUB SANDWICH
The usual suspects

image
Rucktion Records



image
Lundi 10 août 2009

Les New-yorkais de BCS n’ont jamais fait dans la douceur et n’espérez pas que ça change…

De retour cette fois avec un MCD chez Rucktion records, une fois celui-ci lancé on sait à quoi s’attendre, pas de surprises réelles, quoique...

Ce qui fait le « charme » de ce genre de groupe provient probablement du son brut et sans concession, ici donc pas de place à un mixage d’une semaine voir plus, on peut dire que cette nouvelle galette est « straight in your face ».

Les guitares sont lourdes tout en gardant un feeling old school, la batterie rapide et plus lente lors des breakdowns évidemment.

La voix est plutôt grave tout en gardant une certaine originalité, je n’ai pas souvenir d’ailleurs d’avoir entendu énormément ce genre de vocals à part peut-être un peu dans Stout. Evidemment vous aurez droit aux classiques et oh combien appréciés par mes petites oreilles, sing alongs, ce disque en étant rempli ce qui promet une belle fête pendant leurs shows.

L'artwork est ma foi très sympathique, que ce soit la cover ou le reste du lay-out (les petits détournements d'affiches de films sont très plaisants)

A noter aussi que ce MCD est gratifié d’une partie lisible sur PC avec son lot de vidéos live.

Si vous aimez votre hardcore made in NYC, ce disque est pour vous, si vous aimez votre hardcore avec un son brut ce CD est pour vous.

Pour ma part je le trouve plaisant mais je ne l’écouterai pas en boucle pour autant.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE