Chronique

THE SETUP
Torchbearer

image
Gangstyle records



image
Mercredi 19 août 2009

Je me faisais toujours une joie de recevoir un nouveau CD de The setup
The setup


Clique pour voir la fiche du groupe
à chroniquer et je craignais un peu d’entendre ce nouvel album sans Dries au chant.

Et mes craintes se sont confirmées, non pas que cet album soit complètement mauvais, ce serait un sérieux manque d’objectivité de ma part.

Certains passages sont toujours aussi agréables pour l’auditeur que je suis et je ressens toujours les influences années 90/mid tempo ainsi que celles de New-York dans le hardcore qu’ils pratiquent, quoique cette fois on pourrait ajouter également quelques influences un peu plus rock’n roll.

Guitares toujours endiablées donc, basse qui claque à tout va pour notre plus grand plaisir et que dire de la batterie qui est toujours aussi intense et impressionnante.

Seulement voila, là où ça coince c’est au niveau du chant de Kris auquel je n’ai jamais particulièrement accroché, maintenant il s’agit bien entendu d’une question de goût, et les gens aimant les chants un peu écorché y trouveront leur bonheur c’est certain.

Il n'y a encore une fois rien à dire concernant l'artwork réussi de ce nouvel opus.

Pas un mauvais CD dans l’ensemble donc mais pas celui que je retiendrais en particulier. Si vous deviez seulement découvrir le quintet, jetez-vous plutôt sur les deux premiers albums.


TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE