Chronique

MAN MUST DIE
No Tolerance For Imperfection

image
Relapse Records



image
Vendredi 11 septembre 2009

Ils sont Ecossais et il me plaît de le signaler. Lorsqu'on sait cela, on se plonge d'autant mieux dans l'Univers intemporelle de MAN MUST DIE
MAN MUST DIE


Clique pour voir la fiche du groupe
. Avec No Tolerance For Imperfection, c'est gars là ne nous ont pas épargnés. Comme si ces mecs avaient vécus plus d'une vie où ils avaient pu assister aux batailles en jupon contre les Anglais. Le côté métallique des lames qui se cognent contre celles qui tranchent dans la chaire est au delà des espérances pour celui qui met un disque de Death-Metal dans son lecteur en 2009 en attendant d'être assailli.

Oui assailli. On passe de riffs Trash, Death, Grind à des passages plus envolés où la guitare vient prendre un peu le dessus et nous aide à respirer. Bien que donnant un peu l'impression de s'égarer de temps en temps, les choses se remettent toujours en place et de belle manière.

La production est une véritable réussite. Elle rend dès la première écoute un immense service à ce disque. La batterie est une vraie machine à tuer. On reçoit une bonne dose de Blast et de moulinette en pleine tronche. La voix fait son job, et elle le fait bien. Un son généralement tranchant comme les compos, rappelant parfois les defunts Pantera dans les parties plus groove ou certains solos. Mais Man Must Die
Man Must Die


Clique pour voir la fiche du groupe
à plutôt sa place dans la bibliothèque à côté de Necrophagist
Necrophagist


Clique pour voir la fiche du groupe
, Cannibal Corpse
Cannibal Corpse


Clique pour voir la fiche du groupe
dans le raillon du Brutal Death Techniques ou Viatrophy, The Arcane Order, pour les passages plus mélodiques.

Cependant, cet album ne rentrera certainement pas dans l'histoire. No Tolerance For Imperfection est un excellent album mais rien de révolutionnaire à la clef. Les amateurs seront ravis et l'ajouteront à leur playlist pendant un temps mais je crains que cela soit remplacé dans un futur proche par une autre machine à tuer comme il en sort toutes les semaines.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE