Chronique

OH, SLEEPER
Son of the Morning

image
Solid State Records



image
Mardi 15 septembre 2009

Après avoir pas mal écouté l'année dernière When I Am God, leur précédent opus, j'essaye de m'attarder sur ce Son of the Morning de Oh, Sleeper
Cela fait maintenant une bonne semaine que j'ai cet album mais je n'arrive pas à me lancer. A chaque fois que je pousse mon attention, je fini par décrocher. Seul un riff par-ci par-là me rattrape pour me lâcher aussitôt sauf si par chance il est suivit d'une terrible mélodie qui va me prendre avec elle un instant.
Pour moi, c'est un album comme ça. Un album dont il faudra du temps pour l'explorer à fond si je ne me contente pas de le mettre en fond de temps en temps. Mais il faut bien faire cette chronique donc concentration s'il vous plait.

Donc Oh, Sleeper
Oh, Sleeper


Clique pour voir la fiche du groupe
est un groupe chrétien de metalcore provenant de Fort Worth au Texas. Bon là par contre ça ne va pas faire de moi un fan. Cependant, une fois l'album dans le lecteur, je me laisse séduire par pas mal de bonnes choses.

Tout d'abord la production qui est essentiel en metalcore est à la hauteur. Un son général se rapprochant du dernier Haste The Day
Haste The Day


Clique pour voir la fiche du groupe
ou encore du bien aimé Hollow Crown des Architects
Architects


Clique pour voir la fiche du groupe
et celà surtout pour le chant screamo. Les grattes et la batterie sont un plaisir pour les oreilles et avec la prod des guitares on sent qu'ils ne se contenteront pas de jouer en deuxième division.
Dans le sillage des plus grands, les riffs de gratte n'apportent pas grand chose de neuf. Ce qui ne veut pas dire « charette » pour autant. Mais ce n'est certainement pas avec cela qu'on devient inoubliable.

Trois morceaux se sont fait remarquer et ont plus attirés mon attention. Le premier, un single construit et exécuté selon les règles de l'art,  Son Of The Morning , ensuite  In All Honesty  dont les variations me plaisent beaucoup ainsi que les passages voix claire. Et vers la fin  The Fire Dawn , morceau qu'on peut mieux associer à du august burns red
august burns red


Clique pour voir la fiche du groupe
qu'à du fall out boy
fall out boy


Clique pour voir la fiche du groupe
.
A noter le morceau calme  Reveries Of Flight  que je n'ai pas trouvé trop « gnan-gnan ».

Tu aimes le Metalcore Mélodique, tu aimeras certainement Oh,Sleeper. Sinon passe ton chemin.

TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE