Chronique

FOXES IN BOXES
Better Beheaded

image
Honest House



image
Vendredi 4 décembre 2009

Ces disques artisanaux réalisés avec beaucoup de soin méritent déjà un intérêt particulier en tant qu’objet, avant même d’avoir entendu la première note. Avec sa queue de renard qui déborde du carton cousu, Better Beheaded est tiré à 200 exemplaires numérotés. FOXES IN BOXES
FOXES IN BOXES


Clique pour voir la fiche du groupe
est le dernier groupe du collectif Honest House et de Julien Dubois (TAÏFUN
TAÏFUN


Clique pour voir la fiche du groupe
) qui s’est entouré de Geoffroy Tyteca et Marc Swennen.

Ce nouveau venu du collectif est aussi le plus dur. Si le jeu de basse de Julien est identifiable, il est aussi plus rugueux. Son chant est resté reconnaissable et similaire à celui qu’on lui connaissait dans TAÏFUN
TAÏFUN


Clique pour voir la fiche du groupe
. Mais c’est le second chant et le jeu de guitare qui viennent apporter toute la différence et qui permettent de forger complètement l’identité du groupe. Ce chant illuminé, comme possédé de Geoffroy Tyteca crée une tension dynamique entre les deux facettes du groupe qui vogue quelque part entre Indie et Noise.

Le risque parfois dans un collectif, c’est de tourner en rond à force d’être entre soi, de former de nouveaux projets toujours avec les mêmes personnes dans un jeu de chaises musicales. À l’opposé, le collectif pour éviter ce travers peut aussi perdre sa cohérence à force d’amener constamment du sang neuf parfois trop éloigné des origines du collectif.

FOXES IN BOXES
FOXES IN BOXES


Clique pour voir la fiche du groupe
assure la diversité et la cohérence au sein du collectif Honest House. À la fois dans le registre initial du collectif où la présence de Julien Dubois joue un rôle évident, le groupe belge développe incontestablement une facette nouvelle qui permet au groupe de ne pas être un simple « un de plus ».
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE