Chronique

AGNOSTIC FRONT
Victim In Pain

image
Bridge Nine Records



image
Dimanche 3 janvier 2010

Au cas où cela vous aurait échappé, il s’agit ici de la réédition des débuts des grands-pères du Hard Core New Yorkais : AGNOSTIC FRONT
AGNOSTIC FRONT


Clique pour voir la fiche du groupe
. Il y a un quart de siècle sortaient ces monuments qui ont marqué la scène punk… car à l’époque on parlait encore de scène punk. L’image crade des bas-fonds et le crâne rasé tenaient le devant de la scène au lieu du poseur fashon-victim aux baskets bien blanches.

C’est sur ces deux plaques (Victim In Pain et United Blood) que des titres devenus cultes comme Blind Justice, Last Warning, United And Strong, Fascist Attitudes, Your Mistake, Final War, Fight, In Control et bien évidemment Victim In Pain ont trouvé leurs échos.

À l’époque, AGNOSTIC FRONT
AGNOSTIC FRONT


Clique pour voir la fiche du groupe
jouait vite sur des textes assez noirs, pessimistes et désabusés de la Working Low Class américaines, appelant à une unité dans la scène, histoire de se serrer les coudes dans une société où ils étaient déjà abandonnés pour ne pas dire rejeter.

Bien évidemment ces disques sont emblématiques. Epuisés depuis, il est juste que Bridge Nine Records les réédite aujourd’hui avec un son remasterisé qui ne dénature pas celui d’époque. Victim In Pain et United Blood concernent bien sûr les jeunes comme les vieux kids de la scène Hard Core. Il se dégage des disques et des photos de l’artwork, une ambiance particulière qui redonne un sens au symbole Skinhead lié à la chanson Crucified de IRON CROSS que AGNOSTIC FRONT
AGNOSTIC FRONT


Clique pour voir la fiche du groupe
aime reprendre. Deux disques toujours d’actualité même si la scène a quelque peu évolué. Deux disques qui n’ont pas tellement vieilli finalement. Deux anthologies qui font partie tant du passé, que du présent et de l’avenir du Punk/Hard Core.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE