Chronique

WHEN BLOOD BURNS
To the threshold of humanity

image
Autoproduction



image
Jeudi 4 février 2010

When blood burns
When blood burns


Clique pour voir la fiche du groupe
sévit depuis plusieurs années déjà dans la scène metal et hardcore belge.

Après une première démo, ils proposent donc cette fois leur premier mini-cd autoproduit.

Néanmoins aux contraires de leurs précédents opus et suite à des changements de line-up, il ne reste plus que Gaëtan au chant.

Après une intro calme, envoûtante presque même, on rentre dans le vif du sujet. Le vif d'ailleurs le mot est faible d'ailleurs, enchaînant directement sur un grunt et du blast au niveau du rythme!

Une seule voix mais des plus intéressantes, lorgnant parfois vers le metalcore. Elle est à la fois agressive et teintée d'influences plutôt death metal. La seule chose qui ne me marque pas ce sont les pig squeals, heureusement peu présents.

Les guitares sont parfois emplies de mélodies, parfois carrément pleines de lourdeur. Sans oublier les breaks plutôt très efficaces! Riffs parfois bien plus rapides d'ailleurs qu'habituellement dans ce genre musical, peut-être quelques influences trash metal. Sans oublier même une petite tendance chaotique avec des guitares un peu plus saccadées.

La batterie? Contrairement aux premières sorties du groupe, elle est cette fois bien plus carrée, puissante et précise. Ne se contentant pas de blaster en permanence, mais bien d'apporter une réelle structure à l'ensemble des rythmiques.

Les lyrics sont intéressants également, un peu à la manière d'un Crimson Falls
Crimson Falls


Clique pour voir la fiche du groupe
, on ressent bien la critique d'un monde sur le déclin de plus en plus. N'oubliant pas et c'est plutôt rare dans ce genre musical, d'inclure également quelques sing along, sur l'excellent "Exodus: The black opium" par exemple.

La pochette reste dans l'esprit des paroles teintée de rouge et de noir, ainsi que de flammes.

Un premier mcd réussi donc et aux vues de leurs prestations live on ne peut que leur souhaiter une bonne continuation tout en évitant les pig squeals ;)
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE