Chronique

MAD SIN
Burn And Rise

image
People Like You Records



image
Mardi 11 mai 2010

La carrière de MAD SIN
MAD SIN


Clique pour voir la fiche du groupe
a débuté en 1987. Si elle fut au niveau discographique en dents de scie, cela n’a pas empêché les Berlinois de devenir culte et une référence tant dans la scène Psycho que Punk. Ce succès, le groupe le doit surtout à ses concerts frénétiques. Difficile d’ailleurs d’appréhender un nouvel album studio après le Live 20 Years In Sin Sin.

Inspiré par THE DAMNED
THE DAMNED


Clique pour voir la fiche du groupe
et THE METEORS
THE METEORS
Clique pour voir la fiche du groupe
, mais aussi par le Rockab’ des années 50, c’est le cinéma d’horreur et une imagerie recyclée qui est devenu la marque de fabrique du groupe qui avec Burn And Rise sort son 10ème album.

Ce n’est pas moins de 19 titres que Burn And Rise dévoile. Tous d’un acabit fidèle à ce qui a fait le meilleur de MAD SIN
MAD SIN


Clique pour voir la fiche du groupe
(dès son intro). A savoir son côté festif, excessif, jovial et rockab’ roots. Ça joue parfois très vite. Parfois moins et on retrouve un style plus proche des STRAY CATS. L’alternance et les variations sont au rendez-vous permettant ainsi à l’album qui aurait pu paraître long d’être un condensé trop court de rock’n’roll pur jus.

Burn And Rise est assurément l’un des meilleurs albums du groupe qui devrait coller aux baskets du mature God Save The Sin.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook
5

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE