Chronique

FRENZY
In The Blood

image
People Like You Records



image
Lundi 5 juillet 2010

FRENZY
FRENZY


Clique pour voir la fiche du groupe
, qui veut dire frénésie, c’est aussi un thriller d’Alfred Hitchock sorti en 1972 qui raconte l’histoire d’un ancien pilote de chasse reconverti en Barman qui se fait virer de son travail puis arrêter et jeter en prison pour un crime qu’il n’a pas commis. L’homme est parfois perçu comme alcoolique et antipathique, ce qui ne joue pas en sa faveur… Une histoire anglaise de Pub, de sales têtes et de prison. Je ne sais pas si Steve Whitehouse a voulu faire référence au film de Hitchock en choisissant le nom de son groupe ou si il voulait seulement évoquer le rythme syncopé de la contrebasse Psycho, toujours est-il que l’ambiance du film s’accorde bien aussi avec la musique pour laquelle Steve Whitehouse excelle depuis 1983.

Si In The Blood ne compte que 10 titres, le groupe sait jouer des codes. Typique dans le style, FRENZY
FRENZY


Clique pour voir la fiche du groupe
paraît à la première écoute plutôt classique. L’ouverture Time Machine suivi de Hero semblent même mous par rapport à ce qui suit, plus nerveux. Pourtant après quelques écoutes attentives, on se rend vite compte que la bande à Steve Whitehouse dépasse les apparences. Quelques finesses posées judicieusement au détour d’un passage convenu viennent rehausser l’originalité du groupe.

Que ce soit un break rythmique, un jeu de batterie, des harmonies vocales, un traitement du son, un solo de guitares ou un effet, FRENZY
FRENZY


Clique pour voir la fiche du groupe
a le chic pour apporter son petit plus qui fera la différence auprès d’oreilles vigilantes. In The Blood se place parmi les albums de Psycho qui ose aller plus loin sans cracher dans la soupe.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE