Chronique

HEADSHOT
Fight for reality

image
Rising hope records



image
Mardi 24 août 2010

Commençant par une intro tirée du désormais culte "Hellraiser" pour enchaîner immédiatement sur le titre "Make it count", Headshot
Headshot


Clique pour voir la fiche du groupe
en laissera plus d'un pantois.

En effet, le H8000 n'est pas mort et a encore de beaux jours devant lui, pour ma plus grande joie d'ailleurs.

Alors allons-y en comparaison, Headshot
Headshot


Clique pour voir la fiche du groupe
c'est un peu l'avorton des légendaires Congress, certains riffs étant relativement proches de leurs "pères" eux aussi courtraisiens.

Se limiter à une telle influence aurait pu être légèrement "casse gueule" mais que nenni, nos amis du Nord en puisent également dans la scène "old school" plus précisément, le New-York hardcore.

Les rythmes tout comme les guitares enchaînent à volonté "edge metal", mid-tempo et passages à l'ancienne comme on les aime. Les voix sont plutôt "pissed off" et hargneuses, elles collent à merveille avec la musique d'ailleurs. Deux chanteurs aux voix bien distinctes se partageant le travail.

Alternant passages un peu plus "hip hop", chant crié et même quelques passages qui me font penser à The Boss, mention spéciale à des titres comme "Bullets" ou encore "Headshot party squads" qui est plus que clairement un appel à la fête à l'ancienne, les paroles ne mentent pas: "drinking, dancing, high fives, stage dives" et pour les avoir vus plus d'une fois en live je peux dire que c'est assez réussi.

Une bonne claque comme je les aime donc, le son est juste parfait pour une première sortie de qualité, ni trop propre, ni trop "underground". Je ne peux que recommander cette galette aux afficianados de cette scène qui fait toujours les beaux jours de la scène hardcore belge.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE