Chronique

DEVIL SOLD HIS SOUL
Blessed And Cursed

image
Century Media



image
Vendredi 27 août 2010

Que de déception concernant ce nouvel album des Anglais de DEVIL SOLD HIS SOUL
DEVIL SOLD HIS SOUL


Clique pour voir la fiche du groupe
… Déjà leur prestation au dernier Durbuy Rock Festival ne présageait pas le meilleur, mais on était resté dans le doute. Les Anglais, en retard, étaient arrivés in extremis pour monter sur scène. Le groupe n’ayant pu profiter d’un soundcheck digne de ce nom et n’ayant pas eu la possibilité de se mettre dans l’ambiance, on leurs accordait encore le bénéfice du doute.

Malheureusement, la sortie de ce nouvel album est venu balayer les derniers espoirs de retrouver ce groupe inspiré et créatif comme sur A Fragile Hope.

Etait-ce la volonté de grandir médiatiquement ? Ou bien la signature sur un label conséquent comme Century Media ? Ou encore et tout simplement un changement dans la ligne de conduite suite à un manque d’inspiration ? Toujours est-il que le Post-Hard-Core Métalisé s’est fortement lissé et a perdu en personnalité. Même si le groupe londonien alterne encore des ambiances rageuses et à des passages plus fragiles, on n’y retrouve plus la touche bien particulière qui le caractérisait. Les compositions sont honnêtes, mais souffrent d’un classicisme et sont sans surprise en comparaison à ce premier album pourtant prometteur.

Il est évident que DEVIL SOLD HIS SOUL
DEVIL SOLD HIS SOUL


Clique pour voir la fiche du groupe
a bénéficié d’une production bien meilleure avec sa signature chez Century Media. Ne parlons même pas de la couverture promotionnelle. À l’inverse, la magie qui s’opérait dans les tensions, les explosions et le désespoir ne fonctionne plus. DEVIL SOLD HIS SOUL
DEVIL SOLD HIS SOUL


Clique pour voir la fiche du groupe
a cédé à la tentation d’une uniformisation de sa musique et cela sonne artificiel. On y retrouve quelques passages plus efficaces mais insuffisants pour sauver pleinement l’album. Au mieux, ils laissent entrevoir quelques reliquats des bons moments qui rappellent A Fragile Hope avant d’être anéantis par un retour à un conformisme à la limite du supportable. Ainsi Callous Heart démarre plutôt bien, mais est rattrapé par un chant émotionnellement factice avant de reprendre quelques bonnes mesures. The Disappointment reste le titre le plus proche de ce qu’aurait dû nous délivrer les Anglais pour conserver son potentiel. Un comble annoncé ?

Blessed & Cursed est donc un album convenu qui agacera celles et ceux qui s’étaient mis à croire au groupe avec A Fragile Hope. Plutôt irritant qu’inaudible.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE