Chronique

ASTPAI
Heart To Grow

image
Jump Start Records / Asscard Records / No Reason Records



image
Jeudi 28 octobre 2010

Originaire de la bien méconnue Autriche, ASTPAI
ASTPAI


Clique pour voir la fiche du groupe
a fait ses armes avec le label Rise And Rust. Un premier album en 2005 (Feeling Safe In Programmed Channels) et un deuxième en 2006 (Corruption Concealed Under Deceptive Slogans). Le groupe espère aujourd’hui sortir de ses frontières avec ce troisième album sorti via des labels allemand et italien ainsi qu’une distribution de choix grâce à Sonic et Cargo Records. L’avenir nous dira si Heart To Grow aura atteint les objectifs espérés.

Quoiqu’il en soit ce troisième album fleure bon le Punk influencé par le Hard Core. On vogue entre différentes tendances et ASTPAI
ASTPAI


Clique pour voir la fiche du groupe
peut aussi bien écraser le champignon que ralentir le tempo. Tantôt les titres s’inspirent du Punk 77 saucé au rock’n’roll, tantôt on jette son dévolu sur un Hard Core plutôt mélodique. Quelques réminiscences d’un Hard Core plus mature et sophistiqué se décèlent aussi dans le jeu.

Le tout est assez détonnant. Les mélanges se font parfois étranges ou disparates, mais cela fonctionne dans l’ensemble. ASTPAI
ASTPAI


Clique pour voir la fiche du groupe
donne toutefois l’impression d’hésiter sur ses choix, ce qui empêche au final le groupe de sortir un ou deux hymnes particulièrement accrocheurs et fédérateurs.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE