Chronique

THE NEVERENDING
Démo

image
Autoproduction



image
Mardi 26 avril 2005

Cette démo traine dans ma pile de disques à chroniquer depuis un bail (du moins depuis trop longtemps à mon goût - il est temps d'en parler !). En fait depuis que le groupe a posté un message dans notre forum. Cette démo de The Neverending est entièrement téléchargeable sur leur site.

Personnellement, je trouve l'initiative plaisante. Cela permet à tous (du moins aux privilégiés qui ont un accès à internet) de se procurer à peu de frais l'objet. Du côté du groupe, il y a aussi un intérêt : il n'est plus nécessaire d'envoyer une tonne de plaques rondes à des gens qui n'en feront peut-être rien !

Pour ma part, si je m'attarde aujourd'hui sur cette démo, c'est parce que : premièrement, nous avons été contacté, le groupe fait la démarche de prendre contact, et je pense donc que la moindre des choses, c'est d'en faire un retour. Ensuite, l'oeuvre est séduisante. Cela donne envie de partager l'information (voilà un groupe sur lequel il faut se pencher - pour ceux qui ne saisissent pas le message) et enfin c'est une occasion et une manière de remercier et encourager le groupe pour son travail et le plaisir procuré.

The Neverending nous propose donc un emo-core à la guitare incisive et tranchante, avec un chant faussement gentil au départ, qui tire vite vers le screamo.

Yage semble être la bonne comparaison, même si, me semble-t-il, The Neverending accentue plus l'aspect mélodique, gagnant ainsi un peu en légerté.

Evidemment, cette démo n'échappe pas aux défauts habituels d'une démo. Enregistrée avec les moyens du bord, dans le règne de la débrouillardise, le son est loin d'être magistral, plutôt approximatif sur certains détails, il reste toutefois assez honnête. La maîtrise créative et d'exécution n'est pas encore au top, mais c'est aussi pour cela que c'est une démo ! ... non ?

"L.Hate", long morceau synthétisant assez bien la démarche de The Neverending, attire très vite l'attention et s'impose sur cet enregistrement.

J'aime bien aussi la finesse d'esprit des plages d'intro et de outro, 2 titres instrumentaux, l'un plutôt émo, donnant ainsi le ton (l'ouverture) et l'autre tirant plus vers le post-rock (fermant ainsi les divagations d'esprit).

Bref, un groupe pas si loin de chez nous, à surveiller car prometteur et bien parti !

http://www.theneverending.fr.st
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE