Chronique

THE METEORS
Pure Evil Live

image
People Like You Records



image
Mercredi 12 octobre 2011

Je parie que vous rêvez de voir débarquer le groupe mythique THE METEORS
THE METEORS
Clique pour voir la fiche du groupe
dans votre salon, sans avoir les inconvénients de casses, de bières renversées et de plaintes des voisins... People Like You Records vous a compris et vous offre dans votre confortable fauteuil, l'occasion d'avoir les légendes vivantes secouer votre téléviseur.

Le gros du morceau du DVD est le concert, donné au Rock 'n' Ink Festival de 2010. Plusieurs caméras ont été utilisées pour un rendu dynamique, dans une infrastructure qui met en valeur le groupe. Un éclairage sympathique même si lui par contre, il manque de dynamisme.

Questions choix des titres, THE METEORS
THE METEORS
Clique pour voir la fiche du groupe
nous promène dans sa discographie et évidemment, le groupe est à l'aise avec sa setlist.

Moins beau sur le rendu, visuel et sonore, voire anecdotique mais toujours sympa en bonus, on a l'occasion de visionner le groupe, encore sur scène, mais en Espagne cette fois-ci, au beau milieu des années 90. Si c'est plus brut, on se rend vite compte que ce n'est pas la meilleure période du groupe.

Le concert donné au Brésil en 2005 est d'ailleurs là pour l'attester, dans des conditions quelques peu similaires. Un visuel et un son plus raw. Sur cet extrait, on se croirait presqu'au défunt Grambinus.

En parlant du Grambinus, cela me rappelle l'interview mémorable du groupe. Ce qui tombe bien, vous aussi, grâce à ce DVD, vous allez pouvoir revivre un peu l'expérience. Le groupe est interviewé ici dans une ambulance, il est surtout plus sobre que lors de son passage à Liège, mais l'accent de Monsieur Paul Fenech est toujours aussi tranché.

Dispensable, THE METEORS
THE METEORS
Clique pour voir la fiche du groupe
tenait aussi à nous montrer un bout de sa tournée de 2009 aux USA, histoire de nous montrer que le groupe s'amuse bien chez l'Oncle Sam. Séance de tatouage, autoroutes américaines, roadie moustachu, soundcheck, visites des couloirs de backstage et quand même des extraits de concert. En gros, on s'en fout un peu parce que ça ne présente pas beaucoup d'intérêt.

Heureusement, la partie bonus la plus appréciable est bien fournie avec les clips vidéos : Slow Down You Graverobbing Bastard (en réalité un titre live), Chainsaw Boogie, Go Buddy Go, Rawhide, Creepy (mais dans sa version propre), Phantom Rider et Never Stop The Hate Train.

Un petit slideshow de photos termine la section Bonus. Je suis toujours perplexe quand à l'intérêt de ce genre de plus sur un DVD. Pourtant cette fois-ci, je le trouve encore sympathique. Sans doute parce qu'il mélange avec richesse des photos de scènes, des photos du public ainsi que des photos de tournée, ou des flyers, des logos et autres objets graphiques du genre sans suite bien logique. Juste pour le plaisir d'illustrer une bande son.

Bien évident ce DVD s'adresse plus aux amateurs du groupe. Si certaines parties sont dispensables, comme l'extrait de concert datant de 1995 ou l'illustration de la tournée aux USA, le concert donné dans le cadre du Rock'n'Ink Festival est l'occasion de revivre une prestation scénique d'un groupe trop absent de la scène belge. Pensez à inviter quelques amis lors du visionnage, même si à priori ce ne sont pas des amateurs du groupe, ils pourront apprécier les qualités du trio... et votre salon pourrait vite se transformer en salon de danse....
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook
14

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE