Chronique

THIS YEAR'S GIRL
Personal Ghosts

image
Autoproduction



image
Vendredi 2 décembre 2011

A l'écoute de Personal Ghosts et à la lecture du nom du groupe, je ne peux m'empêcher de me demander si THIS YEAR'S GIRL
THIS YEAR'S GIRL


Clique pour voir la fiche du groupe
n'existe pas pour emballer les filles. Ce n'est pas sympathique de prêter des intentions à des gens que je ne connais même pas, mais il faut reconnaître qu'il y a derrière un tel nom un romantisme en carton et une musique pop légèrement indie plutôt convenue.

Une recherche sommaire de mélodies, mais des mélodies quand même pour se montrer beaux et gentils. Un peu de guitares pour faire vilains garçons rockeurs. Mais au final pas grand chose. Le disque sonne acceptable mais sans plus. Légèrement sautillant pour que le poisson puisse frétiller. Le tout se révèle donc peu original et lassant de répétions.

Le chant, un tantinet coincé et souffrant est rigolo. Lui aussi cliché et enfermé derrière un style où les intentions ne sont pas claires. Ni émotionnel, ni mélodique, ni méchant... il ne ressemble à pas grand chose donc. Un brin agaçant même, il contribue au romantisme factice du groupe et séduira sans aucun doute quelques adolescentes immatures.

Par conséquent THIS YEAR'S GIRL
THIS YEAR'S GIRL


Clique pour voir la fiche du groupe
ne bouscule personne ici, si Personal Ghosts n'irrite pas plus les oreilles que cela, c'est grâce à son côté insipide et léger. Si il n'irrite pas les oreilles, il ne les accroche pas non plus et on a heureusement aussi vite fait d'oublier que le disque existe. Copie à revoir entièrement avec bien plus de motivation, d'intention et de sincérité !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE