Chronique

WINDS OF PLAGUE
Against the world

image
Century Media



image
Dimanche 11 mars 2012

Les californiens ont déjà un parcours plus que réussi derrière eux après plusieurs albums et un split cd avec leurs amis de Armed for battle et les japonnais de Loyal to the grave
Loyal to the grave


Clique pour voir la fiche du groupe
.


Une intro plutôt "épique" qui répond au doux nom de "Raise the dead" ouvre le bal avec des voix d'enfants sur fond de musique symphonique pour enchaîner directement dans le vif du sujet.


Et quel sujet! Ce groupe n'a définitivement rien perdu en agressivité ni en lourdeur et joue toujours un death/trash metal des plus efficaces auquel s'allie des parties mélodieuses voir hardcore.

Les qualifier de deathcore est par contre peu judicieux car ils évitent les clichés du genre, rien qu'au niveau du chant qui est crié, guttural voir même hip-hop!


Si vous espériez un album qui sonne différemment de leurs précédentes sorties, passez votre chemin car le combo fait ce qu'il fait de mieux tout en "simplicité. L'imagerie samouraï "antique" est toujours présente de même que leur amour évident envers le cinéma fantastique et horrifique: les nappes de synthé ajoutent une ambiance angoissante voir mystique à ce déluge de lourdeur, un peu à la manière de Bleeding through
Bleeding through


Clique pour voir la fiche du groupe
.


La production de cet album est une nouvelle fois nette et sans bavure et merci mille fois à eux de ne pas avoir fait le jeu de l’infra-basse si insipide et inutile.

TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook
2

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE