Chronique

JOY AS A TOY
Dead As A Dodo

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Cheap Satanism Records

Mandaï Distributiona


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Mardi 3 avril 2012

Visiblement JOY AS A TOY
JOY AS A TOY


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a bien été marqué par son passage au Biff (Brussels International Fantastic Film). A cette occasion, le groupe bruxellois avait eu l'opportunité de jouer avec Pierre Vervloesem (X-LEGGED SALLY) qui a ouvert les portes du synthétisers analogiques au groupe. Plongé dans cette ambiance surnaturelle et en tant que défenseur du Vampire Rock, c'est tête baissée que JOY AS A TOY
JOY AS A TOY


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s'est emparé de l'idée.

Dès lors avec Dead As A Dodo, JOY AS A TOY
JOY AS A TOY


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fait revivre le mariage du film sanguinolent et du rock comme le furent GOBLIN, ZOMBI
ZOMBI


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et plus récemment FANTOMAS
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. Ne soyez donc pas surpris si Dead As A Dodo sent les 70's, c'est bien dans cette période que les ressources ont été puisées.

Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que les Bruxellois ont fait confiance à nouveau à Pierre Vervloesem pour enregistrer leur deuxième album. Celui qui les avait initié finalement à ce mélange de bandes-son, de psychédélisme et d'influences picturales issus des séries B, ne pouvait qu'apporter une touche particulière à cette album.

Dead As A Dodo ressuscite le style. L'ouvre sans doute en le réactualisant à un public plus jeune. Mais on peut se demander si le Vampire Rock, qui porte maintenant mieux son nom, de JOY AS A TOY
JOY AS A TOY


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n'est pas devenu trop typé au point de s'enfermer dans une démarche quelque peu restrictive. On ne peut que souligner les références et les connaissances à la matière du genre, de ses codes, mais même si on passe un bon délire à l'écoute de l'album, il semble vouer à se cantonner dans un contexte tel que le Biff ou cinéphile sans lequel Dead As A Dodo perd sans doute de son propos.
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