- CHRONIQUE - MUSIQUE -
BEAR BRAWLER
Tales of Deadly Addictions
Autoproduit
Ep / 4 titres
Date de sortie : 29-04-2012
Après la réalisation d'un premier ep (Tales from the Putrid Swamp) en 2011, un an après leur formation, les Français de Bear Brawler reviennent avec une nouvelle série de contes et un deuxième ep intitulé Tales of Deadly Addictions.
Pourtant issu du pays du calvados (comprenez la Normandie), le trio sent plutôt le vieux bourbon. Si géographiquement la formation se situe bel et bien dans l'hexagone, le son qu'elle propage nous fait traverser l'Atlantique.
Dans la pure tradition des riffs stoner lourds et accrocheurs, Bear Brawler propose ici quatre titres de qualité qui, en plus d'être bien torchés, sonnent juste! Une petite précision qui peut paraître futile mais, qui prend tout son sens quand il s'agit d'autoproduction.
Entre une rythmique des plus pesante et une voix rauque bien envoyée, si on ne peut pas parler de grande originalité, là où Bear Brawler gagne son pari, c'est en parvenant à garder l'attention de l'auditeur.
Sans aucune hésitation, la force de cet ep réside en grande partie dans la ligne de gratte. A la fois répétitive et lourde à souhait, les refrains et certains riffs apportent un vent de fraîcheur dans ces morceaux qui oscillent parfois vers le doom.
S'il aurait pu être un chouïa plus long (quand on en redemande, c'est que c'est bon!), le format quatre titres convient à merveille à cette réalisation puisqu'elle nous laisse sur une bonne note; ce qui n'est pas toujours le cas avec de si jeunes groupes.
Un ep prometteur qui, en guise de tremplin vers un premier album, plaira donc aux fans de Red Fang, Orange Goblin mais aussi à ceux de Down et de Saint Vitus!
21-06-2012
- VOIR AUSSI -