Chronique

THE INVISIBLE FROG
Space Makes Noise

image
Amanita / Mandaï Distribution



image
Jeudi 28 juillet 2005

Ce premier album de The Invisible Frog, mieux connu sous le sobriquet de TIF est sorti début mars. Mais il reste toujours conseillé de l’écouter. Il existe en effet encore des musiques qui n’ont pas de date de péremption.
Cet album a marqué un tournant du groupe. Juste après avoir brillé lors des demi-finales du concours-circuit et de nombreux concerts remarqués, le duo ne survivra pas à l’enregistrement de son skeud. A l’époque, Duby à la guitare et Nicolas à la batterie livraient des prestations à haut débit. Une musique instrumentale très physique.
Comment se retranscrit-elle sur album ?
Eh bien par un son un peu plus travaillé, par un habillage sonore différent. Enregistré au studios Amanita au Pays-basque et Masterisé par Weasel Walter (The flying Luttenbarchers), il y a vraiment eu la volonté de travailler sérieusement.
Le son est donc véritablement différent de la brutalité scénique. La guitare semble ainsi légèrement en retrait par rapport à ce qu’on pouvait entendre en live. L’ensemble sonne néanmoins assez cohérent malgré un petit manque de puissance.
On y trouve dix titres découpés en plusieurs mouvements. Huit titres très courts et ramassés alternent avec deux pièces plus atmosphériques, plus lourdes et alors que l’album commence dans la fureur, il se termine par des arpèges post-rock ambient.
‘Space make noise’ reste donc témoin d’une époque précise dans l’existence de T.I.F. il doit être pris comme un instantané idéal pour découvrir l’univers original de ce projet. Le projet évolue depuis avec une boîte à rythme avant peut-être de nouvelles aventures !

http://www.tif.be.tf/
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE