Chronique

UNCLE ACID AND THE DEADBEATS
Blood Lust

image
Rise Above Records

Sorti le 12-11-2012


image
Mardi 29 janvier 2013

Un son démoniaque, un groove à vous faire entrer en transe, une voix digne d'un mélange entre Ozzy et David Gilmour et des riffs à vous faire croire que vous êtes sous acide. Voilà ce que nous offre Uncle Acid and the Deadbeats
Uncle Acid and the Deadbeats


Clique pour voir la fiche du groupe
avec Blood Lust, une petite merveille qui aurait très bien pu dater de 1969.

Si Uncle Acid and the Deadbeats
Uncle Acid and the Deadbeats


Clique pour voir la fiche du groupe
n'invente rien, il a le mérite de nous balancer un gros steak de qualité supérieure en pleine figure. Car cet album, si on l'a manqué en 2012 et s'il n'était pas sorti cette même année, pourrait bien s'avérer être l'un des meilleurs album de 2013. Le groupe originaire de Cambridge en Grande Bretagne ne le cache pas, il est apparu trop tard. Et alors. Est-ce qu'en 2013 on n'a pas le droit de retourner là où tout a commencé?

Le 13 février 1970, Black Sabbath
Black Sabbath


Clique pour voir la fiche du groupe
sortait son premier album éponyme. Le hard rock à tendance satanique que vos grand-mères allaient détester était né. Le 13 février 2010, Uncle Acid and the Deadbeats
Uncle Acid and the Deadbeats


Clique pour voir la fiche du groupe
sortait son premier disque. Un hasard vous avez dit? Plongez-vous dans l'écoute de leur deuxième galette et vous aurez vite compris que non!

Si le trio anglais replonge dans l'univers de la bande à Ozzy, il accentue encore la lourdeur du style inventé par Tony Iommi et consorts un soir de 1968 en lui donnant un côté doom loin d'être déplaisant.

Pour le reste, il suffit d'écouter "I'm here to kill you" pour se rendre compte que le Madman a fait des émules. Les riffs d'introduction de morceaux comme "Curse In The Trees", "Ritual Knife" ou encore "Withered Hand Of Evil" sont également construits dans une pure tradition sabbathienne. Lourds, rugueux, lents, répétitifs et malgré tout si modernes. Un tel son ne peut en effet pas se démoder et risque bien de maltraiter les cervicales de plusieurs générations différentes.

Vous l'aurez compris, Blood Lust est un petit bijou à offrir de toute urgence à votre père s'il vous bassine les oreilles avec ses "c'était mieux de mon temps".

TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE