Chronique

ADMIRAL SIR CLOUDESLEY SHOVELL
Don't Hear It.... Fear It!

image
Rise Above Records

Sorti le 16-07-2012


image
Dimanche 17 mars 2013

Complètement enfoui sous une pile de disques oubliés, Don't Hear It.... Fear It! du combo british The Admiral Sir Cloudesley Shovell
The Admiral Sir Cloudesley Shovell


Clique pour voir la fiche du groupe
fait partie des disques que l'on aurait voulu ne pas perdre de vue! Sorti l'été passé, cet album est tout simplement époustouflant et ravira certainement, si ce n'est pas déjà fait, tous les fans de Hard Rock psyché et les amateurs de riffs à vous mettre la tête à l'envers.

Si le style développé par le trio originaire d'Hastings, dans le sud du Royaume-Uni, fait penser à du Black Sabbath
Black Sabbath


Clique pour voir la fiche du groupe
, ce n'est pas pour autant que le groupe ne développe pas sa propre identité. Bien au contraire.

Clairement inspiré des riffs et de la musique des années fin 60 début 70, The Admiral Sir Cloudesley Shovell
The Admiral Sir Cloudesley Shovell


Clique pour voir la fiche du groupe
, dont le nom est emprunté à l'un des héros de la marine anglaise du 17e siècle, parvient à fournir une galette qui est loin d'être poussiéreuse.

En revisitant ce style qui donna naissance au Heavy Metal tel qu'on le connait, le combo anglais nous prend littéralement de court tant l'ambiance qu'il développe est particulière.

A peine l'introduction de "Mark of the Beast" terminée, les trois lascars nous emmènent dans un voyage qui pourrait être digne des meilleurs trips au LSD. Celui-ci, s'il commence lentement nous fera vite monter dans les tours dès l'apparition des premiers riffs bien gras! Il devient dès lors impossible de rester impassible. Bouger, il faut bouger.

Que ce soit les yeux fermés ou grands ouverts, si vous êtes normalement constitué et un brin réceptif à de telles mélodies, votre nuque, votre bassin et vos gambettes ne pourront plus rester en place!

Si sur certains morceaux comme "Devil's Island", la voix de Louis Comfort-Wiggett se confond avec celle d'Ozzy; l'homme au favoris bien fournis (on parle de Louis bien entendu) développe également son style bien à lui avec une voix à la fois rauque et caverneuse qui colle à merveille avec le son du groupe.

En conclusion, The Admiral Sir Cloudesley Shovell
The Admiral Sir Cloudesley Shovell


Clique pour voir la fiche du groupe
nous balance une vraie mine de soli et de riffs plus endiablés les uns que les autres, le tout en huit titres époustouflants.

Un album à écouter de toute urgence!

TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE