Chronique

UNSANE
Blood Run

image
Relapse Records



image
Jeudi 25 août 2005

Ce disque, beaucoup d'entre vous et nous, l'ont espéré. Pensez donc, une carrière qui débute en 1988 pour le trio New Yorkais. Un premier album en 1991 et surtout un style forgé et personnel dès 1994 avec la sortie de "Total Destruction". La carrière d'Unsane atteindra le bout de sa course, du moins pensait-on, en 2001, après 3 ans de tournées suite à la signature chez Relapse Records et avec la sortie de "Occupational Hazard" en 1998. A ce moment, une pause agrémentée d'une séparation annonce la fin.

Puis en 2003, Relapse sort la compilation "Lambhouse" réhaussée d'un DVD comprenant le concert donné au CBGB's dans son intégralité. Les coeurs se resserrent et à juste titre puisque fin 2003, Unsane est chez nous en Belgique. Tout le monde y croit... Unsane est à nouveau sur les rails. Le train de l'horreur redémarre. On retient son souffle, on suffoque, on manque de s'asphyxier jusqu'en 2005 pour voir enfin surgir "Blood Run" (toujours chez Relapse).

7 ans ! Cela faisait 7 ans que ces fous cinglés, véritables psychopathes échappés de l'asile, nous laissaient pourrir. La bête est enfin lachée, le pire des cauchemars new-yorkais est revenu, la rage au ventre et les dents grainçantes. Avec sa noise lourdingue et inimitable depuis tant d'années, Unsane n'a pas changé. Encore et toujours ce chant hurlé, ce son saturé, cette frappe marteau, ces textes sombres et ces pochettes plus que sanguignolantes... bienvenu dans les bas-fonds de l'humanité, les méandres de l'infâmie... merci on revit !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE