Chronique

EMMURE
Speaker Of The Dead

image
Autoproduction

Sorti le 15-02-2011


image
Jeudi 17 janvier 2013

Dire qu’Emmure
Emmure


Clique pour voir la fiche du groupe
sort des albums plus vite que son ombre serait un euphémisme. En effet, c’est déjà le quatrième effort studio du groupe en seulement 5 ans ! A cette allure-là, s’ils s’inscrivent dans la durée, ils auront sorti une douzaine de disques en 15 ans… Ecrire beaucoup, c’est bien, ça fait plaisir aux labels. Mais si on ajoute la qualité à la quantité, c’est encore mieux.

Pour ce nouvel opus intitulé Speaker Of The Dead, composé de pas moins de 15 morceaux, la qualité y est mais ça manque de variété. Avec son deathcore bien lourd accompagné de riffs de guitare on-ne-peut-plus stridents, le combo américain a trouvé une méthode qui marche, qui a pas mal de succès mais le revers de la médaille, c’est qu’ils se reposent sur leurs lauriers et n’essayent pas d’innover. Résultat : cet album est assez homogène mais même de trop. Certes, certains titres comme Demons With Ryu, Bohemian Grove ou leur single Solar Flare Homicide sortent un peu du lot mais ça s’arrête là.

Toujours la même voix, la même rythmique assez lente, les ambiances lourdes… Ce serait bien que le groupe quitte leurs sentiers battus pour innover quelque peu leur musique. Le talent, ils l’ont, c’est une certitude. Il est dommage de voir qu’ils ont mis de côté les variantes parfois un peu plus hardcore présentes sur leur disque précédent,Felony.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE