Chronique

SNOWBLOOD
Being and becoming

image
SuperFi Records / Lawgiver Records



image
Jeudi 15 septembre 2005

Sur le papier, la musique de Snowblood peut faire saliver, on nous promet en effet quelque chose à mi-chemin entre Neurosis et Godspeed you! Black Emperor: du post-rock à barbe, quoi!

Malheureusement on se rend vite compte que la sauce ne prend pas. Alors effectivement, les ingrédients sont là: intros mélodiques tout en montée de guitares (le premier morceau du disque par exemple) et puis gros riffs gras et lents. Mais bon. Tout ca est fait sans personnalité, le groupe ne prend pas beaucoup de risques, les parties chantées se ressemblent vraiment trop et le chant clair n'étant pas franchement convaincant ça n'aide pas, forçément. On se prend quand même à headbanguer (lentement hein) sur les riffs lourds, le son aidant à les rendre plutôt efficaces, même si ils sont rarement très inspirés.

Un disque plutôt moyen donc, avec une bonne prod, quelques bons moments; mais trop plat et surtout trop LONG! Les titres de presque 20 minutes c'est pas donné à tout le monde d'en faire des bons. Alors dans le doute les écossais de Snowblood auraient du s'abstenir et faire un album plus court et aussi plus cohérent: c'est quoi ce titre super bourrin (et ennuyeux) avec des blasts en plein milieu du disque!?

Bref, j'ai pas été conquis par cet album, peut-être qu'ils ont voulu en faire trop, caser trop d'influences, je sais pas. En tout cas le résultat est mitigé, même l'artwork est pas terrible.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE