Chronique

BILLY TALENT
Billy Talent II

image
Atlantic Records

47 minutes - 13 titres
Sorti le 27-06-2006


image
Dimanche 3 mars 2013

Fort d'un premier disque très prometteur, Billy Talent
Billy Talent


Clique pour voir la fiche du groupe
est de retour avec un second album... éponyme. Autant ils ont de la créativité pour composer des morceaux, autant la créativité manque pour trouver le nom d'un disque. Celui s'appelle simplement Billy Talent II, faisant suite à Billy Talent sorti en 2003. Mais on ne va quand même pas s'arrêter à ce (petit ?) détail-là et plutôt tendre une oreille à ce qu'ils ont à nous proposer.

Et ne nous mentons pas, c'est du très bon ! Ce nouvel album débute sur le duo dévastateur Devil in A Mignight Mass / Red Flag qui prouve dès les premières secondes que les Canadiens ne sont pas à prendre à la légère ! Que ce soit l'introduction à la basse du premier nommé ou les choeurs dévastateurs du second titre. La machine est en route et ne s'arrêtera pas pendant 47 minutes intenses. Même si le tempo descend parfois, sur This Suffering par exemple, la tension, elle, reste au même niveau. Pour le plus grand plaisir des fans.

Là où le quatuor s'est amélioré, c'est dans sa capacité à écrire des tubes qui marqueront à coup sûr leur carrière. Et rien de mieux pour illustrer ceci que leur titre Fallen Leaves dont le refrain se retient par coeur après seulement une ou deux écoutes : Fallen leaves, fallen leaves, fallen leaves... on the ground. On peut ranger Surrender dans la même catégorie de titres à succès, même si celui est plus une balade qu'un morceau énergique.

Ce second opus se termine un duo Sympathy / Burn The Evidence qui rappelle leur premier album où on sentait une certaine tristesse à travers tous leurs morceaux. Cette facette est moins présence sur ce nouveau disque, excepté sur ces 2 titres.

En somme, ce nouvel album devrait leur ouvrir les portes du succès international et on ne peut qu'attendre avec impatience le prochain. Avec un nom ou pas ? Wait and see...
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook
1

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE