Chronique

THE TOSSERS
The Emerald City

image
Victory Records

14 titres - 40 minutes
Sorti le 05-03-2013


image
Mardi 12 mars 2013

Dans la digne lignée des groupes folkloriques tels que Dropkick Murphys
Dropkick Murphys


Clique pour voir la fiche du groupe
et Flogging Molly
Flogging Molly


Clique pour voir la fiche du groupe
, The Tossers
The Tossers
Clique pour voir la fiche du groupe
nous propose une musique bien traditionnelle bonne pour la Saint-Patrick. Du folk irlandais on serait tenté de dire. Mais comme pour les 2 premiers cités, ils ne sont pas Irlandais... mais Américains. De Chicago plus précisément.

Mais ne nous arrêtons point à ces détails géographiques. Nous sommes ici pour la musique. Et à ce niveau-là, cela sonne bien folklorique. Des titres comme Saint Patrick's Day et Emerald City le prouvent bien. Mais ils n'oublient pas leur pays de naissance pour autant avec la chanson USA. Mais que vaut ce folk par rapport à tout ce qui est déjà sorti dans le genre ? C'est dans la moyenne, ni plus, ni moins. Les instruments traditionnels sont là, les rythmes enjoués pour les pubs et la voix rauque aussi. Mais des groupes comme ça, il en existe déjà beaucoup et au lieu de tenter d'innover, ils sortent un album de plus pour ce genre. Certains se diront qu'eux n'ont pas copié vu qu'ils existent depuis 1993 mais en tout cas, ils ne se sont pas foulés. Dommage.

Au final, si vous cherchez un petit album sympa à passer à la Saint-Patrick le 17 mars ou dans un pub, ça ira. Mais si vous cherchez un album révolutionnaire, pasez votre chemin.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook
1

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE