Chronique

BLEED FROM WITHIN
Uprising

image
Century Media

13 titres - 50 minutes
Sorti le 25-03-2013


image
Vendredi 15 mars 2013

Bleed From Within
Bleed From Within


Clique pour voir la fiche du groupe
sort ici son troisième album mais le premier chez Century Media , spécialiste du metal en Europe. Et on peut dire qu'ils ont flairé le bon coup car le disque que le groupe ici est vraiment d'un bon niveau.

Ce nouvel opus commence sur la courte introduction, III, qui avec sa lourdeur en crescendo, fait monter la tension jusqu'à exploser sur le premier vrai morceau qu'est Colony. Si le tempo est un poil plus rapide que l'ouverture, la tension est toujours bien présente et la voix de Scott, accompagnée de quelques choeurs, fait son boulot à merveille. Une parfaite entrée en matière. Le morceau suivant, It Lives In Me, a parfois quelques relents de Hatebreed
Hatebreed


Clique pour voir la fiche du groupe
entre-coupés de d'envolées harmoniques. Cette chanson s'inscrit donc dans un registre différent mais n'en est pas moins efficace. Si Nothing No One Nowhere sera dans un même registre, on change de style avec Escape Yourself plus death avec l'arrivée de blast-beats. Mais ce n'est pas tout, on aura aussi droit à un magnifique solo de guitare, certes assez classique dans le genre mais qui colle parfaitement à l'ambiance.

Avec I Am Oblivion et Speechless, Bleed From Within
Bleed From Within


Clique pour voir la fiche du groupe
montre une facette un peu plus douce de leur musique. Si la premère nommée se contente d'avoir une introduction proche de ce que faisait Bullet For My Valentine
Bullet For My Valentine


Clique pour voir la fiche du groupe
auparavant, la seconde est une chanson complète 100% instrumentale mais il est vrai, assez courte (seulement 1'30''). Cet intermède n'est qu'une pause calme avant de repartir de plus belle avec Our Divide dans laquelle on retrouve les rythmes lourds de caisse claire présents dans l'introduction de cet album.

Les 4 titres restants, dont Uprising qui a donné son nom à l'album, sont du même calibre, soit d'un très bon niveau. A noter que le dernier Devotion comporte lui aussi les facettes plus douces et ambiantes du groupe écossais.

Cet disque est certainement le meilleur et le plus abouti de la discographie de Bleed From Within
Bleed From Within


Clique pour voir la fiche du groupe
. Adeptes de deathcore moderne, ceci est pour vous.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook
7

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE