Chronique

SILVERSTEIN
Discovering the Waterfront

image
Victory Records



image
Vendredi 23 septembre 2005

Après deux ans d'attente, voici enfin le second album des canadiens de Silverstein.
A l'époque de 'When Broken is Easily Fixed' en 2003, leur son m'avait tout de suite plût, fan des défunts Grade, Silverstein était là pour reprendre le flambeau avec même sur la plage 10 de l'album, la présence de Kyle Bishop (chanteur de Grade, dorénavant guitare de The Black Maria) en guest vocaux, bref, ils avaient tout pour me plaire : des morceaux enlevés des breaks léchés, des mélodies qui tuent et une bonne prod...
Sur 'Discovering the Waterfront' on ne change pas une recette qui fonctionne; le groupe a mûri, les compos sont meilleures et en fait, tout est 'mieux'.
Les riffs metal sont toujours là, les chansons plus rapides aux rythmes limite old school également, et la sensibilité de la voix et les jolies paroles mélancoliques aussi. Finalement, rien ou presque à reprocher a Silverstein pour son second album, si ce n'est l'originalité, je ne m'attendais pas à l'album du siècle mais leurs deux cds auraient pu être enregistrés coup sur coup que personne n'y aurai vu la différence, mis à part au niveau prod. En gros, les fans ne seront pas déçus, et pour ceux qui ne connaissent pas dutout, voici 20/25 nouvelles perles emo/hardcore a vous mettre sous la dent en prenant soin d'acheter leurs deux plaques!
On notera la belle pochette et la présence d'un DVD bonus, ce qui devient une habitude chez Victory et on ne va pas cracher dessus!
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE