Chronique

ESCAPE THE FATE
This War Is Ours

image
Epitaph Records

11 titres - 40 minutes
Sorti le 21-10-2008


image
Mercredi 15 mai 2013

Après un premier album plutôt convaincant avec des tubes comme The Guillotine et Situations, Escape The Fate
Escape The Fate


Clique pour voir la fiche du groupe
est de retour avec un nouveau disque et un nouveau chanteur. Craig Mabbit ayant remplacé Ronnie Radke, chanteur d'origine.

Certains regrettent ce départ, d'autres non. Je me range personnellement dans la seconde partie. Ce second album sonne comme un nouveau départ pour le groupe. Bien plus puissant, bien plus tranchant, plus de solos de guitare, plus de changement dans la rythmique, principalement plus rapide. Voilà tous les changements que l'on peut constater durant les 40 minutes plus qu'agréables de ce CD.

Certes, il y a toujours des parties douces, beaucoup de voix claire. Mais même durant ces passages-là, cela sonne moins mielleux que sur Dying Is Your Latest Fashion. Le mixage de meilleure qualité et la voix de Craig y sont pour beaucoup.

Une particularité de Escape The Fate
Escape The Fate


Clique pour voir la fiche du groupe
n'a en tout cas pas changé : il y a toujours beaucoup de mélancolie dans leurs chansons. Certaines comme Ashley ou Let It Go ont les paroles qui vont avec. A ça, se rajoute un côté sombre dans certains morceaux comme The Flood, un des meilleurs de ce nouvel opus.

Au final, beaucoup d'évolution entre Dying Is Your Last Fashion et This War Is Ours. Tout cela en seulement 2 ans, c'est impressionnant. Les fans du groupe ne devraient pas être déçus. Quant au public "extérieur", nulle doute que plusieurs se rajouteront à la cause Escape The Fate
Escape The Fate


Clique pour voir la fiche du groupe
. Ils n'échapperont pas à ce sort...
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE