Chronique

AMALTHEA
The Fall

image
Moment of Collapse Records

Disponible lors de la tournée russe de février 2013


image
Jeudi 30 mai 2013

Cet objet est un collector. Disponible uniquement via Moment Of Collapse Records ou lors de la tournée russe de AMALTHEA
AMALTHEA


Clique pour voir la fiche du groupe
en février dernier, le 7'' édité une uniquement fois à 300 exemplaires dans une couleur pétrole, ne sera plus jamais pressé.

Un seul titre, The Fall. Côté contenu le collector apporte donc peu. Si vous ne l'avez pas, c'est plutôt l'objet qui vous manquera que le titre en lui-même bien que ce dernier soit assez séduisant.

Dans un registre que la formation suédoise semble maîtriser, The Fall s'ouvre avec une douceur mélancolique et gentiment désespérée. Arrangée avec calme, la plage de AMALTHEA
AMALTHEA


Clique pour voir la fiche du groupe
après une mélopée Pop exprime ses émotions appuyées par une basse rugueuse. Une envolée post-rockienne s'oppose au durcissement qui s'opère avant que le chant ne pousse dans ses derniers retranchements l'auditeur qui se serait accroché à l'espoir d'une musique indulgente.

Beaucoup d'états donc pour seulement un titre seul de cinq minutes environ. Ne connaissant pas avant ce 7'', le groupe formé en 2004 qui n'a seulement trouvé sa voie actuelle que très récemment, The Fall en un temps tellement limité parvient à créer l'envie d’approfondir l'univers de la formation et son expression.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE